A l’instar du PSG, Manchester City est également intéressé par Lionel Messi. Et après avoir déjà formulé une offre pour le joueur du FC Barcelone l’été dernier, les Citizens vont revenir à la charge… mais en réduisant la voilure.
Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Telle est la question que tout le monde se pose. En fin de contrat au FC Barcelone, l’Argentin pourrait encore prolonger, mais cela dépendrait notamment du résultat de la prochaine élection présidentielle, mais il pourrait également s’en aller et rejoindre un autre club. Lequel ? Depuis plusieurs semaines, il est surtout question du PSG, où les appels du pied ont été nombreux. Mais il ne faudrait pas oublier Manchester City. L’été dernier, quand Lionel Messi voulait déjà partir, les Citizens étaient prêts à l’accueillir et cela serait toujours le cas aujourd’hui.
Une offre revue à la baisse !
Selon les informations du Sun, Manchester City préparerait bel et bien une nouvelle offre à Lionel Messi. En revanche, celle-ci serait inférieure d’un point de vue économique à celle proposée l’été dernier. Ainsi, alors que la proposition initiale était d’un deal à 700M€ sur 5 ans, celle-ci ne serait désormais plus que de 500M€ sur 5 ans. Le média britannique ajoute que ce contrat offert par Manchester City garantirait 2 ans à Lionel Messi, plus une année en option, avant qu’il s’envole pour la MLS où il terminerait sa carrière avec le club filiale des Citizens, le New York City.