Bien que Kylian Mbappé soit actuellement à l’Euro avec l’équipe de France, son avenir au PSG reste au centre de toutes les spéculations. Et une fois n’est pas coutume, du côté de l’Espagne, on a lâché de nouveaux éléments concernant sa possible arrivée au Real Madrid à l’occasion de ce mercato estival.
Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé n’a toujours pas réglé la question de son avenir. Et ne comptez pas sur l’international français pour que cette situation évolue actuellement, lui qui est pleinement concentré sur l’Euro avec l’équipe de France. Ce n’est donc que dans quelques semaines qu’on devrait y voir plus clair, de quoi laisser la possibilité aux rumeurs de se multiplier, comme c’est le cas depuis plusieurs mois. Prolongera, ne prolongera pas ? Telle est donc la question concernant l’avenir de Mbappé. Tandis que Leonardo fait le forcing pour offrir un nouveau contrat à l’attaquant de 22 ans, celui-ci ne semble pas pressé, si ce n’est même pas intéressé à l’idée de parapher ce nouveau bail, ayant plutôt la tête tournée vers l’étranger et le Real Madrid, où il rêve d’évoluer. Pas un jour ne passe donc sans que le feuilleton Kylian Mbappé anime la rubrique mercato, surtout en Espagne. Et sur le plateau d’El Chiringuito, on en a rajouté plusieurs couches concernant ce dossier et l’avenir de l’international français qui s’inscrirait visiblement de plus en plus loin du PSG.
« Au PSG, ils savent qu’il va finir au Real Madrid »
Alors qu’il a donc encore un an de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé n’aurait d’yeux que pour le Real Madrid. Josep Pedrerol l’a d’ailleurs bien fait savoir, expliquant que l’international français pourrait tout faire pour forcer son départ cet été, jusqu’à même à demander son transfert publiquement : « Mbappé veut aller cet été au Real Madrid. Il forcera jusqu’au bout. (…) Au Real Madrid, ils espère que Mbappé demande son départ en privé et sinon en public ». Le Real Madrid compterait donc sur Mbappé pour accélérer son départ, mais en coulisse, la Casa Blanca bougerait tout de même certains de ses pions, à commencer par la carte Karim Benzema, présent actuellement aux côtés du Parisien chez les Bleus. En Espagne, une expression de Kylian Mbappé a retenu l’attention lors de sa dernière conférence de presse, lui qui se disait « salarié du PSG ». Ainsi, de l’autre côté des Pyrénées, on prendrait cela comme une déclaration de guerre contre le PSG et ce n’est autre que la Casa Blanca qui serait derrière. « Benzema est derrière la déclaration de guerre de Mbappé », a lâché Cristobal Soria. La corde se tendrait alors entre le PSG et Kylian Mbappé. Au point donc d’ouvrir la porte vers le Real Madrid cet été ? Au sein du club de la capitale, on ne sera pas dupe à ce sujet. Proche de Nasser Al-Khelaïfi, Francisco Buyo, a ainsi expliqué : « Mbappé a refusé 3 fois de prolonger avec le PSG. Au PSG, ils savent qu’il va finir au Real Madrid ».