En Espagne, le quotidien Marca affirme que Mbappe est inquiet de l’avenir de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Real. Un départ anticipé de l’entraîneur français pourrait-il inciter Mbappe à se détourner de Madrid ? Analyse.
Dans son édition de jeudi, le quotidien Marca apporte plusieurs éléments très intéressants dans le dossier Kylian Mbappe. Selon Marca, l’attaquant français porterait actuellement une attention très appuyée sur la situation du Real Madrid et notamment sur la question de l’entraîneur.
Importante oui, mais...
En effet, selon Marca, le sujet de l’avenir de Zidane tracasserait l’attaquant champion du monde. Le coach français a en effet toujours appuyé fortement la piste Mbappe, maintenant un contact indirect et informel avec l’entourage du joueur. Sa personnalité joue assurément un rôle dans la décision de Kylian Mbappe. Un départ de Zidane pourrait donc amener un doute dans son esprit à l’heure du choix. Pour autant, est-ce un élément décisif ? Probablement pas, car il apparaît évident que l’intérêt de Kylian Mbappe pour le Real Madrid et le mythe qu’il représente ne dépend pas uniquement du coach. Plus probablement, l’argument majeur reste la confiance qu’aura Mbappe dans le projet du Real Madrid pour les années à venir, y compris si Zidane n’en fait pas partie.