Relégué à un rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma cette saison, Keylor Navas aurait pu quitter le PSG cet été. Le Costaricien était annoncé dans le viseur du Napoli, mais un désaccord entre le gardien de 35 ans et le club de la capitale a fait tomber l’opération à l’eau. Et désormais, la porte des Azzurri semble totalement fermée pour Keylor Navas.
Alors qu’il était performant dans les buts du PSG, Keylor Navas s’est retrouvé confronté à la concurrence de Gianluigi Donnarumma. Après une saison de cohabitation sous Mauricio Pochettino, le Costaricien a été relégué à un rôle de doublure par Christophe Galtier. Vivant une situation similaire à celle qu’il a vécu au Real Madrid quelques années auparavant, le portier de 35 ans souhaitait partir. Le Napoli avait alors cherché à le recruter.
PSG : C’est la guerre entre Donnarumma et Navas ? La réponse https://t.co/9TSNjxZTJy pic.twitter.com/t7p04hjjd1
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Navas était proche de Naples, le PSG a tout fait capoter
Avec le départ de David Ospina et Alex Meret étant en fin de contrat en 2023, le pensionnaire de Serie A voulait mettre la main sur Keylor Navas. D’ailleurs, tout semblait parfaitement ficelé pour que cette opération ait lieu. Mais finalement, un désaccord entre le Costaricien et le PSG a fait capoter le transfert. Depuis, le gardien de 35 ans prend son mal en patience et aurait pu s’attendre à ce que le Napoli revienne à la charge en janvier pour lui. Mais de leur côté, les Azzurri ont totalement oublié la piste Keylor Navas.
Meret prolonge à Naples, c’est terminé pour Navas
Depuis le début de saison, Alex Meret est étincelant dans les buts du Napoli. L’Italien fait du bon travail et les Azzurri ont donc voulu le récompenser avec une prolongation. La direction napolitaine travaillait sur ce dossier depuis quelques semaines maintenant, et c’est désormais officiel. Alex Meret a rempilé pour une année de plus. Le gardien de 25 ans est désormais lié à Naples jusqu’en juin 2024 et il dispose d’une option pour une saison supplémentaire, fermant ainsi définitivement la porte à Keylor Navas. Le Costaricien sait maintenant qu’il ne rebondira pas au Napoli. Reste à voir si un autre club se manifestera pour le portier de 35 ans, qui est lié au PSG jusqu’en juin 2024, afin de le relancer.