Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes au mois de janvier, Luis Campos aimerait profiter de l'occasion pour recruter un nouvel attaquant. Dans cette optique, le conseiller football du PSG penserait à recruter Rafael Leão. Et heureusement pour le club de la capitale, l'AC Milan - qui voudrait prolonger son attaquant portugais - ne compterait pas passer à l'action avant la fin de la Coupe du Monde au Qatar.
Pour épauler Kylian Mbappé aux avant-postes, Luis Campos aimerait recruter un nouvel attaquant. Pour mener à bien cette mission, le conseiller football du PSG aurait identifié plusieurs profils, dont celui de Rafael Leão. Toutefois, l'AC Milan ne voudrait en aucun cas se séparer de son attaquant de 23 ans.
Mercato - PSG : Laurent Blanc lâche ses vérités sur son arrivée au PSG https://t.co/oRxBv1iDf4 pic.twitter.com/qlKfpQFdbO
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Un contrat de 7M€ pour Rafael Leão à l'AC Milan
Alors que Rafael Leão est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'AC Milan aurait une idée bien précise pour refroidir les ardeurs de ses prétendants, et en particulier du PSG. En effet, les Rossoneri auraient prévu de prolonger le bail de l'international portugais. Pour ce faire, Paolo Maldini aurait l'intention de casser sa tirelire.
Aucune avancée entre Leão et le Milan avant la fin du Mondial
Comme confirmé par Rudy Galetti sur son compte Twitter, l'AC Milan envisagerait d'offrir un nouveau contrat à Rafael Leão. Et pour faire plier le Portugais, les Rossoneri auraient prévu d'augmenter leur plafond salarial, en lui proposant une salaire à hauteur de 7M€. Une augmentation du plafond salariale qui devrait être approuvée par le nouveau propriétaire du club lombard : RedBird.
Reprise des contacts entre Leão et le Milan en 2023
Malgré tout, l'AC Milan ne devrait pas lancer les hostilités pour la prolongation de Rafael Leão avant plusieurs semaines. En effet - d'après Rudy Galetti, journaliste de Sportitalia - il ne devrait pas y avoir la moindre avancée sur ce dossier avant la fin de la Coupe du Monde, et ce, parce que les parties devraient reprendre des contacts « concrets » qu'en 2023. Une nouvelle qui arrange les affaires du PSG.