Mercato - PSG : Grosse mise au point du LOSC pour l’avenir de Jonathan David !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, l’agent de Jonathan David a annoncé que le Canadien quitterait le LOSC à la fin de la saison. De quoi faire réagir l’entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec. 

Face à Bordeaux ce mercredi, Jonathan David a encore trouvé le chemin des filets, inscrivant son 12ème but en Ligue 1. Meilleur buteur du championnat de France, le Canadien fait énormément de bien au LOSC, mais cela ne va pas durer. En effet, l’agent de Jonathan David a fait une annonce fracassante, assurant pour Radio Canada qu’il quitterait le LOSC à l’issue de la saison. « Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons », a lâché Nick Mavromaras

« C'est un dossier que le président va gérer et bien gérer »

L’avenir de Jonathan David s’écrirait donc loin du LOSC, et comme le10sport.com avait pu vous le révéler, le PSG est intéressé. En attendant un possible départ, Jocelyn Gourvennec a tenu à mettre les choses au point à propos du Canadien. Rapporté par RMC, l’entraîneur du LOSC a répondu à l’agent de Jonathan David, expliquant : « Je ne connais pas son agent. Il part de très loin en évoquant ça dès la mi-décembre. Il fait son job. C'est un dossier que le président va gérer et bien gérer. Je pense qu'il ne faut pas perturber Jonathan. Il n'a pas besoin de ça, il est bien dans ses baskets. Il faut aussi que son agent fasse attention à ne pas lui mettre des choses en tête, parfois ça perturbe les joueurs. On en a déjà vu et on en verra d'autres. Il faut qu'il accompagne son joueur comme il le fait. C'est un garçon qui est très bien et qui bosse bien. Il faut qu'il garde ça. Mais ce n'est pas le moment aujourd'hui de parler de ce qu'il fera en début de saison. Bien sûr, à 21 ans, en faisant ce qu'il fait, il va attirer des convoitises mais pour avoir parlé avec le président, je pense qu'il est très serein dans ce dossier ». 

Articles liés