Mercato - PSG : La grosse mise au point de cette recrue estivale !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En difficulté depuis ses débuts au PSG, Georginio Wijnaldum assure toutefois qu'il est heureux à Paris et demande encore du temps pour son intégration.

Arrivé libre au PSG l'été dernier, Georginio Wijnaldum a du mal à confirmer les attentes suscitées par sa signature. Et pour cause, l'international néerlandais restait sur un Euro globalement abouti tandis que ses prestations à Liverpool plaidait également en sa faveur. Mais depuis le début de saison, Wijnaldum enchaîne les prestations décevantes au point d'être désormais un remplaçant aux yeux de Mauricio Pochettino. Mais l'ancien joueur des Reds a tenu à mettre les choses au clair dans une interview accordée au Magazine officiel du PSG.

Wijnaldum est heureux au PSG

« J'ai été très bien accueilli. Au PSG, j'ai la chance de m'entendre avec tout le monde peut-être parce que je suis arrivé en parlant déjà anglais et un peu espagnol, ce qui facilitait les échanges avec certains joueurs. J'ai commencé à apprendre le français ce qui m'aidera à communiquer. En fait quand il y a eu cette interview, j'étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en début de saison sur un plan personnel. Dans cette période beaucoup pensaient que je n'étais pas heureux au club alors que je l'étais. Simplement, je n'étais pas content du temps de jeu qui était le mien à ce moment-là. Un journaliste m'a ainsi demandé : "Etes-vous satisfait de votre temps de jeu'" Et bien, non, je ne l'étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc plus que sur un terrain ne sera pas épanoui par cette situation. Alors, oui, c'est ainsi que j'ai répondu à cette question, mais les médias ont interprété mes propos en disant que je n'étais pas heureux au PSG, ce qui n'était pas absolument le cas », confie-t-il.

Articles liés