Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La défense, le vrai chantier de Leonardo ?

Cet été, Leonardo devra régler le problème de la défense centrale, fragilisée avec les départs de Thiago Silva et de Tanguy Kouassi du Paris Saint-Germain. 

Voilà plusieurs semaines déjà que l’on vous explique que Leonardo se concentre sur le recrutement d’un ou deux milieux de terrain. Le 29 mai, nous vous dévoilions la short-list du directeur sportif du Paris Saint-Germain, où l’on peut notamment trouver Sergej Milinkovic-Savic, Lorenzo Pellegrini et Ismaël Bennacer, trois joueurs très appréciés au sein du club. Pourtant, la priorité de Leonardo devrait être une autre. Cet été, le PSG a en effet vu le prometteur Tanguy Kouassi faire ses valises pour rejoindre le Bayern Munich et Thiago Silva va tirer sa révérence, au terme de son contrat. Le Parisien annonce même que Loïc Mbe Soh, jeune défenseur du club, devrait également partir. Thomas Tuchel reste donc avec Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, Abdou Diallo et Marquinhos en défenseurs de métier et l’arrivée d’un renfort de poids pourrait donc faire le plus grand bien. 

Après Hernandez, Leonardo cherche en Italie 

Surtout que Leonardo a activé plusieurs pistes, ces dernières semaines ! Selon nos informations, il y a eu Lucas Hernandez, dont la situation au Bayern Munich a toutefois changé. Mais, comme souvent avec le directeur sportif du Paris Saint-Germain, c’est en Italie que les choses semblent bouger. Il Corriere Fiorentino a en effet annoncé que le PSG lorgnerait Nikola Milenkovic, sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2022 et considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de Serie A. Il y aurait également Milan Skriniar de l’Inter, alors que ce 6 juillet nous vous avons dévoilé la piste Alessandro Bastoni. 

Koulibaly, le grand rêve 

Le grand nom qui fait rêver les supporters du Paris Saint-Germain, est un autre. Régulièrement lié au club de la capitale ces dernières saisons, Kalidou Koulibaly devrait quitter le Napoli cet été. En dépit de sa saison en demi-teinte, il reste l’un des tout meilleurs défenseurs centraux au monde et serait une recrue de choix pour le PSG. D’ailleurs, les Napolitains se préparent déjà à son départ, notamment avec le possible recrutement de Gabriel du LOSC. La concurrence anglaise va toutefois être très difficile à battre. The Independent annonce en effet que Manchester United et Manchester City se livrent un duel sans merci pour Koulibaly, alors que Il Corriere dello Sport parle plutôt de Liverpool, ou Jürgen Klopp rêverait de l’aligner aux côtés de Virgil van Dijk

Articles liés