Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur de Ligue 1 qui regrette le départ de Thiago Silva !

Alors que Thiago Silva quittera le PSG en aout prochain au terme de son contrat après une dernière pige de deux mois, son compatriote Dante évoluant à l’OGC Nice n’a pas caché qu’il regrettait que celui qu’on surnomme O Monstro s’en aille dès maintenant de Paris.

Après huit années de bons et loyaux services, Thiago Silva quittera le PSG en août prochain à l’issue de la saison 2019/2020. Arrivant au terme de son contrat, le défenseur brésilien de 35 ans ne sera pas prolongé par Leonardo, qui considère qu’il est maintenant temps de tourner la page, chose qui ne lui laissera d’autre choix que de recruter un nouveau défenseur central au cours de la session estivale des transferts à venir. Mais avant cela, Thiago Silva aura l’occasion de partir par la grande porte, au contraire d’Edinson Cavani et de Thomas Meunier, en aidant le PSG à aller chercher la première Ligue des Champions de son histoire dans un format inédit nommé Final 8, improvisé par l’UEFA après que la pandémie de COVID-19 ait conduit à un arrêt momentané de la compétition. Mais quoi qu’il advienne, Thiago Silva restera dans l’histoire du PSG et laissera un grand vide au sein du club de la capitale après son départ. C’est du moins l’avis de Dante, son compatriote évoluant à l’OGC Nice, qui a confié regretter la fin de l’aventure du natif de Rio de Janeiro, tout en ne manquant pas de le défendre contre certaines critiques dont il a pu faire l’objet.

« On peut regretter de voir son histoire au PSG s'achever ainsi »

« Sa non-prolongation ? Je ne suis pas à l'intérieur du club. Je ne sais donc pas ce qu'il s'y passe. Thiago est une belle personne et un grand capitaine. Il fait encore partie des meilleurs au monde à son poste. Il a tellement d'atouts. Tous les clubs de la planète aimeraient l'avoir dans leur effectif. On peut regretter de voir son histoire au PSG s'achever ainsi. Mais il lui reste quand même 3 trophées à conquérir et notamment la Ligue des champions après laquelle il court depuis tant d’années. Si on a été trop dur avec lui ? On a eu tendance à le rendre responsable après chaque défaite du PSG. Il a pu avoir des moments de faiblesse à l'image d'un collectif. À partir de ce constat, des gens se sont, sans doute, forgés une mauvaise opinion à son sujet. Chacun peut commettre des erreurs de jugement. Il faut seulement avoir l'intelligence de le reconnaître. Thiago a marqué l'histoire de ce club. Ça demeure une évidence », a expliqué Dante à l’occasion d’un entretien au Parisien.

Articles liés