Mercato - PSG : La confidence de Pochettino sur l’avenir de Mbappé
Thomas Bourseau

En marge du prochain mercato estival, Kylian Mbappé pourrait être susceptible de quitter le PSG seulement un an après y avoir prolongé son contrat, courant à présent jusqu’en juin 2025. Ex-entraîneur du Français, Mauricio Pochettino n’a jamais conseillé Mbappé et ne devrait pas le faire, en raison de l’omniprésence de son entourage dans sa prise de décision. 

MauricioPochetttino n’est plus, depuis la fin de la saison dernière, l’entraîneur du PSG où il a pu côtoyer l’espace d’un an et demi KylianMbappé. Dans ce laps de temps, le champion du monde tricolore n’a cessé de faire parler sur, mais également en dehors du terrain. En effet, alors que son ancien contrat au PSG arrivait à expiration en juin dernier, le nom de Mbappé a quotidiennement été lié au RealMadrid

Mbappé a snobé le Real Madrid et met une nouvelle fois le feu au marché 

D’ailleurs, le Real Madrid lui avait déroulé le tapis rouge pour qu’il devienne la nouvelle tête d’affiche du club merengue et tout cela, en arrivant soit par le biais d’un transfert à l’été 2021 ou libre de tout contrat à la dernière saison. Finalement, Mbappé a fait le choix de prolonger son contrat qui court à présent jusqu’en juin 2025. Mais il semblerait que KylianMbappé regrette sa décision et qui verrait d’un bon oeil un départ du PSG dans les prochains mois. 

L’aveu de Pochettino sur l’entourage de Mbappé 

Et si jamais Kylian Mbappé venait à demander conseil à MauricioPochettino ? C’est la question qui a été posée à l’ex-entraîneur du PSG lors d’un entretien avec Relevo. Pour autant, cela n’a jamais été le cas par le passé et ne devrait pas l’être à présent au vu de son entourage déjà conséquent sur lequel KylianMbappé peut s’appuyer. « Si je lui conseillerais de partir ? Il ne m'a jamais demandé de conseils, il a beaucoup de personnes autour de lui, plus tous ceux qui lui donnent des conseils sans qu'il les demande. Nous avons eu de nombreuses discussions, c'est le joueur qui est venu le plus souvent dans mon bureau, jour après jour. Nous avons parlé de sa vie, des choses qu'il aime et qu'il n'aime pas, c'est un type qui aime beaucoup parler de football, il regarde beaucoup de matchs. Parfois, il regardait le championnat portugais à la maison et il m'envoyait une photo du moment. Il est très facile de s'identifier à lui »

Articles liés