Après avoir prolongé avec le PSG, Kylian Mbappé aurait aimé voir un attaquant central de fixation le rejoindre à Paris, et ce, pour ne pas avoir à jouer « pivot ». Toutefois, ni Robert Lewandowski, ni Erling Haaland n'ont posé leurs valises au Parc des Princes cet été. Alors que le PSG s'est rabattu sur Hugo Ekitike, Kylian Mbappé voudrait désormais claquer la porte.
Pour convaincre Kylian Mbappé de parapher un nouveau bail à la fin de la dernière saison, la direction du PSG auraient fait plusieurs promesses, et notamment celle de recruter un nouveau buteur de fixation. En effet, le numéro 7 parisien voulait évoluer en tant qu'attaquant de soutien pour ne pas avoir à jouer le rôle de « pivot » cette saison. Toutefois, Luis Campos n'a pas réussi à remplir cette mission malgré l'intérêt pour plusieurs attaquants importants.
Mercato - PSG : Neymar, Messi, Ramos... Une guerre de clans provoquée par Mbappé ? https://t.co/elSpxAaRaD pic.twitter.com/ek8yArWMFT
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
Le PSG avait promis Lewandowski ou Haaland à Mbappé
D'après les indiscrétions de Relevo, la direction du PSG aurait tenté de boucler les transferts de Robert Lewandowski et d'Erling Haaland pour satisfaire les demandes de Kylian Mbappé. Toutefois, les deux stars offensives ont snobé le club parisien et ont préféré rejoindre respectivement le FC Barcelone et Manchester City. Alors que le PSG n'a pu recruter qu'Hugo Ekitike, prêté par le Stade de Reims avec une option d'achat, Kylian Mbappé serait mécontent actuellement.
Hugo Ekitike n'est pas au niveau pour Kylian Mbappé
Comme l'a indiqué Relevo, Hugo Ekitike est loin du niveau espéré par Kylian Mbappé pour assumer le rôle de buteur devant lui. D'ailleurs, Christophe Galtier semble être du même avis, puisque l'ancien attaquant du Stade de Reims peine à obtenir des titularisations cette saison. A en croire le média espagnol, ce serait l'une des raisons pour lesquelles Kylian Mbappé veut à tout prix quitter le PSG en janvier.