Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé se trouve au cœur d’un incroyable bras de fer !

Bien parti pour quitter le PSG l’été prochain alors qu’il n’aura plus qu’une seule année de contrat dans la capitale, Kylian Mbappé ne manque pas de courtisans sur le marché. Leonardo n’a pas abandonné l’idée de le prolonger, et à l’étranger, le Real Madrid et Liverpool sont en position de force.

Après le feuilleton Neymar en 2019 et les envies de départ de la star brésilienne qui souhaitait retourner au FC Barcelone, le PSG peut s’attendre à vivre une situation encore plus tendue lors du prochain mercato estival avec un autre cadre ! En effet, à l’été 2021, Kylian Mbappé n’aura plus qu’une seule année de contrat dans la capitale, et si Leonardo ne parvient pas à le prolonger d’ici-là, l’international français devrait logiquement être vendu pour éviter de le voir partir libre un an après. Mais qui pourrait alors s’offrir le numéro 7 du PSG ?

Le Real Madrid toujours là

Depuis plusieurs années maintenant, le prétendant le plus déterminé sur les traces de Kylian Mbappé n’est autre que le Real Madrid. Zinedine Zidane appréciait déjà son profil avant qu’il ne rejoigne le PSG en 2017 pour 180M€, et l’entraîneur merengue avait d’ailleurs été proche de rafler la mise à cette époque. Le Parisien indique dans ses colonnes du jour que l’aspect très attractif de la Liga et plus particulièrement du Real Madrid seront des arguments de choix aux yeux de Mbappé, pas vraiment emballé à l’idée de prolonger son contrat avec le PSG. Autant d’arguments qui jouent donc pour le moment en faveur de Zinedine Zidane, mais l’entraîneur du Real Madrid n’est pas le seul à rêver d’une arrivée en fanfare de Kylian Mbappé l’été prochain…

Liverpool a aussi des arguments

Le Parisien fait également état du vif intérêt porté par Liverpool à Kylian Mbappé, et que Le 10 Sport vous avait annoncé en exclusivité le 25 avril dernier. Selon nos révélations de l’époque, Jürgen Klopp avait contacté le père de l’attaquant du PSG afin de lui présenter son projet chez les Reds, et les arguments tant financiers que sportifs affichés par le champion d’Angleterre en titre ont forcément de quoi séduire le clan Mbappé. D’ailleurs, Le Parisien confirmé l’intérêt que porte l’international français aux sollicitations de Liverpool, et ajoute que d’autres écuries XXL comme Chelsea, la Juventus et même le FC Barcelone sont en embuscade pour le joueur du PSG, même si le club catalan n’aurait pas les faveurs de Mbappé. Quoi qu’il en soit, c’est un énorme bras de fer entre cadors étrangers qui se profile l’été prochain pour l’ancien Monégasque, et ce dossier réserve encore son lot de surprises.

Articles liés