Mercato - PSG : Kylian Mbappé reçoit un très gros appel du pied pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé ne cesse d'être commenté, Noël Le Graët prend clairement position et demande à l'attaquant du PSG de rester en France.

Depuis l'élimination du PSG contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, tous les regards sont tournés vers Kylian Mbappé dont le contrat au PSG s'achève en juin prochain. Il faut dire que l'attaquant français voit son contrat s'achever en juin prochain et l'été dernier, il avait réclamé son départ pour rejoindre le Real Madrid. Comme révélé par le10sport.com, Kylian Mbappé a même un accord verbal avec le club merengue ce qui laisse penser qu'un départ est l'issue la plus probable à ce dossier. Toutefois, le PSG tentera tout ce qu'il faut pour convaincre son attaquant de prolonger pour au moins deux saisons à Paris avec à la clé un très gros salaire. Rien ne semble donc définitif, et Noël Le Graët tente de faire basculer la balance en faveur du PSG.

Le Graët veut que Mbappé reste en France

En effet, dans une interview accordée à Ouest-France, le président de la FFF milite clairement pour une prolongation de Kylian Mbappé au PSG : « Oui. J’ai envie que Kylian reste à Paris. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant (...) Quand on change de club, il faut toujours se réhabituer à un environnement. Paris est sur une mauvaise série, mais reste un grand club. » Et même la perspective de voir évoluer Kylian Mbappé et Karim Benzema sous le même maillot, au Real Madrid, ne le fait pas changer d'avis. « Ce sont deux joueurs au-dessus du lot techniquement, qui s’entendent forcément bien. Pour moi, il n’y a pas de problème si l’un joue au Real et l’autre au PSG. Comme l’Allemagne avec le Bayern, j’aimerais évidemment avoir une ossature de cinq ou six joueurs du même club en équipe de France, mais ce n’est pas une vérité dans le foot actuel. Et on a été champion du monde avec des joueurs de clubs différents. Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. Ce sera un choix personnel de sa part. Mais en tant que président de la FFF, je préfère qu’il reste en France », ajoute Noël Le Graët. Reste désormais à savoir si Kylian Mbappé suivra ses conseils.

Articles liés