Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son bail, et l'attaquant du PSG semble avoir décidé de partir. Il devrait l'annoncer à sa direction dans les prochaines heures. Son choix serait fait. Il veut rejoindre au Real Madrid.
Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé assure qu'il privilégiera le projet sportif pour son avenir. L'attaquant français souhaite évoluer dans la meilleure équipe possible afin de remporter la Ligue des Champions. Et cet été, le PSG semble avoir répondu à ses attentes en recrutant Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi. Un mercato impressionnant qui fait parler partout en Europe. Suffisant pour convaincre Kylian Mbappé ? Rien n'est moins sûr puisque l'attaquant français n'a toujours pas prolongé son contrat qui s'achève en juin 2022. Et la semaine dernière, lors de la présentation officielle de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à mettre la pression sur Kylian Mbappé. « Tout le monde connaît le futur de Mbappé. Il est Parisien et joueur de Paris. Il veut une équipe compétitive, je pense qu’on a pas plus compétitif. Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre maintenant », confiait le président du PSG en conférence de presse.
Mbappé veut annoncer son départ au PSG
Et désormais, le temps presse puisque le mercato prendra fin le 31 août et si Kylian Mbappé n'est pas vendu d'ici là et qu'il ne prolonge pas, le PSG ne devrait pas être en mesure de pouvoir éviter son départ libre dans un an. Selon les informations de CBS Sports, le club de la capitale n'entend pas vendre son attaquant cet été qui devrait donc évoluer aux côtés de Lionel Messi et Neymar. Toutefois, d'après La Cadena SER, Kylian Mbappé va s'entretenir ce lundi avec Nasser Al-Khelaïfi afin de lui annoncer sa volonté de quitter le PSG, dès cet été si possible. Le Champion du monde n'ira pas au clash, mais aimerait convaincre sa direction de le vendre avant le 31 août. Sa décision est motivée par le fait qu'avec l'arrivée de Lionel Messi, qui s'ajoute à la présence de Neymar, Kylian Mbappé n'est pas le leader du projet du club de la capitale. Et les récents sifflets d'une partie du public du Parc des Princes samedi soir n'a pas arrangé la situation. Son plan est donc très clair à savoir ne pas prolonger son contrat afin de forcer le PSG à le vendre dès cet été. Si ce n'est pas le cas, il restera une saison supplémentaire et partira libre dans un an. De son côté, le Real Madrid serait disposé à offrir 120M€ afin de recruter Kylian Mbappé qui pourrait se voir offrir un contrat de cinq ans et un salaire de galactique au sein du club merengue. Une chose est sûre, le feuilleton Mbappé devrait encore se poursuivre quelques semaines.