Alors que Leonardo a une fois de plus rappelé que le PSG ambitionne de prolonger le contrat de Kylian Mbappé, le contraste de ses propos est saisissant avec ceux tenus par le Français dévoilés quelques heures auparavant.
Arrivé en 2017 au PSG, Kylian Mbappé est certainement en train de vivre ses derniers mois dans la capitale française. Et pour cause, en fin de contrat le 30 juin prochain, l’international français âgé de 22 ans n’a toujours pas ouvert la porte à l’idée de prolonger son bail au sein des pensionnaires du Parc des Princes. Ainsi, quelques mois après son départ avorté au Real Madrid, qui avait proposé jusqu’à 200 M€ au PSG pour l’enrôler cet été, le Champion du monde sera légalement autorisé à signer un pré-accord avec un autre club dès le mois de janvier en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts.
Leonardo et Kylian Mbappé n’accordent pas leurs violons
Aucune annonce ne devrait néanmoins être effectuée prochainement en ce sens selon les informations dévoilées par RMC Sport cette semaine, mais tout indique que la tendance ne va clairement pas dans le sens d’une prolongation de Kylian Mbappé, aucune information récente parue dans la presse n’allant dans ce sens. Pour autant, au sein du PSG, on semble toujours vouloir y croire dans ce dossier. En effet, à l’occasion d’une conférence organisée à La Sorbonne ce jeudi soir, Leonardo a une fois de plus avoué que la direction parisienne ambitionne toujours de convaincre Kylian Mbappé d’apposer sa signature sur un nouvel engagement. « Kylian est formidable. Il est différent, unique. Et bon, vous savez ce qu’on veut… Ça c’est clair. On va voir », a soufflé le directeur sportif du PSG. Problème, cette version colle mal avec les propos tenus par le Français lui-même dans un entretien accordé à Paris Match paru quelques heures auparavant. « J’ai un rapport tranquille à l’argent : je sais que c’est important, je suis content d’en avoir, mais ce n’est pas ce qui m’anime à chaque seconde de la journée. L’humain plutôt que l’argent ? Plus encore depuis que j’en ai, puisque je peux me permettre le luxe de choisir. Cela dit, je le faisais déjà, même quand je n’avais pas d’argent. Parce que les liens humains sont bien plus passionnants. Même des moins bonnes rencontres, j’ai tiré des leçons utiles. (…) C’est l'expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l'argent, même si, comme je l'ai dit, c'est important, parce qu'on a des familles à mettre à l'abri. J'ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes… », a alors confié Kylian Mbappé. Autant d’ambitions qui ne collent pas vraiment avec une prolongation au PSG, qui n’a d’ailleurs de cesse de lui proposer de devenir le plus gros salaire de l’effectif comme l’a rappelé tout récemment RMC Sport. Une envie d’ailleurs, une envie de découvrir autre chose, qui semble bien signifier que les espoirs du PSG sont vains et que Kylian Mbappé a d’ores et déjà l’esprit tourné vers un autre horizon pour la suite de sa jeune mais déjà riche carrière.