Mercato - PSG : Koulibaly a fait une annonce retentissante en interne
Amadou Diawara

Arrivé au PSG en tant que conseiller football, Luis Campos aurait identifié plusieurs cibles pour renforcer la défense centrale parisienne, et notamment Kalidou Koulibaly. Toutefois, le dirigeant portugais serait à la lutte avec la Juventus pour le pensionnaire du Napoli. Mais heureusement pour le PSG, Kalidou Koulibaly a déjà fait savoir qu'il ne comptait en aucun cas signer chez les Bianconeri cet été. 

Après avoir prolongé officiellement Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi aurait immédiatement fait une annonce fracassante à Leonardo. En effet, le président du PSG aurait fait savoir au directeur sportif italo-brésilien qu'il n'allait pas continuer son aventure à Paris. Et pour remplacer Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de nommer Luis Campos en tant que conseiller football. A peine arrivé au PSG, le Portugais aurait déjà commencé son travail pour renforcer l'effectif parisien, et notamment parce que le mercato estival a ouvert ses portes. Malgré la présence de Sergio Ramos, de Presnel Kimpembe et de Marquinhos, Luis Campos aurait l'intention de recruter un nouveau défenseur central de classe mondiale. Dans cette optique, le nouveau conseiller football du PSG aurait identifié plusieurs profils XXL, à savoir Milan Skriniar (Inter), Sven Botman - en plan B après le Slovaque comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité - Matthijs de Ligt (Juventus) et Kalidou Koulibaly (Naples). En ce qui concerne l'international sénégalais, Luis Campos aurait un adversaire redoutable sur ce dossier. En effet, comme indiqué par la Gazzetta dello Sport ce samedi, la Juventus serait également sur les traces de Kalidou Koulibaly. D'ailleurs, la Vieille Dame envisagerait d'offrir Federico Gatti en plus d'un chèque avoisinant les 20M€ au Napoli pour boucler le transfert du Sénégalais cet été. Toutefois, Kalidou Koulibaly ne compterait en aucun cas poser ses valises à Turin à l'intersaison. 

Kalidou Koulibaly refuse de signer à la Juventus

Selon les informations d'Il Mattino, Kalidou Koulibaly refuserait de rejoindre la Juventus. A en croire le média transalpin, l'international sénégalais l'aurait même fait savoir en interne. En effet, Kalidou Koulibaly aurait annoncé à ses amis napolitains qu'il n'avait pas du tout envie de signer à la Juve. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec Naples, le défenseur de 30 ans resterait tout de même dans le flou quant à son avenir. Alors que son futur serait encore loin d'être scellé, Kalidou Koulibaly devrait discuter de sa situation avec son agent Fali Ramadani et son président Aurelio De Laurentiis à son retour de vacances. Et pour le moment, aucun club - pas même le PSG - n'aurait lancé d'offensive pour boucler le transfert de Kalidou Koulibaly, qui serait évalué à 40M€ environ par le Napoli. 

Articles liés