Parti du Paris Saint-Germain en 2014, Kingsley Coman estime qu’il méritait plus de temps de jeu, ce qui a forcé son départ.
Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman n’est pas souvent apparu sous le maillot rouge et bleu. En deux saisons, l’ailier n’a disputé que 4 matchs, dont aucun comme titulaire. Parti librement à la Juventus en 2014, le joueur de 25 ans n’est finalement resté qu’une année en Italie, avant de rejoindre le Bayern Munich, où il évolue toujours. Si l’international français a eu l’occasion de retrouver le PSG en Ligue des Champions, celui-ci ne regrette pas d’être parti, et estime avoir fait le meilleur choix pour obtenir du temps de jeu.
« Je pensais que je méritais plus de temps de jeu »
Invité du Canal Football Club, Kingsley Coman est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain : « Mon départ du PSG ? Ce n’est pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu, et j’étais dans une situation où je ne pouvais pas l’avoir au PSG. Après j’avais demandé un prêt qui n’avait pas été accepté, et c’est par la suite que j’ai pris ma décision. »