Mercato - PSG : Javier Tebas en rajoute une couche sur le feuilleton Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Favorable au lancement d’une Super Ligue européenne pour renflouer ses caisses, le Real Madrid est tout de même passé à l’action pour Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival malgré la création avortée de cette nouvelle compétition. De quoi faire réagir Javier Tebas, fermement opposé au projet.

En avril dernier, le projet de SuperLigue européenne semi-fermée était officiellement lancé par douze clubs, dont le RealMadrid. Un projet permettant aux membres fondateurs de revoir leurs revenus à la hausse au sortir de la crise du Covid-19. « Nous avons remarqué que les audiences TV étaient en baisse et que les droits TV avaient diminué. Il fallait faire quelque chose. Et avec la pandémie... nous sommes tous ruinés », s’était justifié à cette époque FlorentinoPérez. Finalement, le dossier ne s’est pas concrétisé, mais cela n’a pas empêché le Real Madrid de passer à l’action pour Kylian Mbappé en formulant plusieurs offres avoisinant 200M€ au PSG lors du dernier mercato estival. Un sujet sur lequel est de nouveau revenu JavierTebas, dans un entretien accordé à Sport ce dimanche. 

« C'est une grande contradiction »

« C'est une grande contradiction. J'ai déjà dit que Madrid n'était pas ruiné. Il a également dit que les jeunes ne regardent plus le football, ce qui n'est pas vrai non plus. Lorsque nous avons présenté les chiffres de la saison dernière et que l'on m'a demandé à quoi ressemblerait le marché des transferts cet été, j'ai dit qu'il serait moins dynamique que d'habitude, mais qu'il pourrait y avoir de temps en temps une grosse affaire. J'ai dit que le Real Madrid pouvait signer Mbappé ou Haaland, et que Barcelone ne pouvait pas », confie le président de LaLiga.

Articles liés