Mercato - PSG : Il y a de moins en moins de doutes pour Dybala...
A.C.

Sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022, Paulo Dybala pourrait être l’un des gros dossiers de l’été, avec le Paris Saint-Germain ou encore l’Atlético de Madrid sur ses traces. 

De petit prince de l’Allianz Stadium, à monnaie d’échange de luxe. La situation de Paulo Dybala a radicalement changé. Alors qu’il semblait être au centre du projet il y a un an, lorsqu’il a été élu meilleur joueur de Serie A, le numéro 10 de la Juventus semble s’approcher inexorablement du départ. La Gazzetta dello Sport parle en effet de grosses tensions entre les dirigeants bianconeri et l’entourage de Dybala, notamment son agent Jorge Antun. La faute à une prolongation qui semble trainer depuis plus d’un an ! Car le contrat de Dybala se termine en juin 2022 et à Turin on semble avoir fait un choix fort : sans une prolongation d’ici le mois de juin prochain et surtout sans Ligue des Champions, Dybala sera vendu. Ou plutôt échangé ! La presse italienne assure en effet que l’Argentin pourrait rentrer dans plusieurs échanges, de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain à Paul Pogba à Manchester United.    

Un pari perdu pour le moment 

Au sein de la Juventus, on a répété ces derniers jours que l’avenir de Paulo Dybala se décidera en cette fin de saison. D’après les informations de Tuttosport, un rendez-vous aurait d’ailleurs déjà été fixé fin mai, entre le directeur sportif Fabio Paratici et Jorge Antun, agent de Dybala. Mais pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que l’'attaquant argentin ait montré beaucoup de choses ! Absent depuis le mois de janvier, Dybala a fait un retour remarqué contre le Napoli le 7 avril dernier face au Napoli (2-1)… puis plus rien ! Lors des trois derniers matchs face à l’Atalanta, Parma et ce dimanche face à la Fiorentina, il s’était pourtant vu offrir une place de titulaire par Andrea Pirlo. La rencontre de ce dimanche face à La Viola a d’ailleurs montré le pire visage de Dybala, qui a été sorti dès la mi-temps par son entraineur ! 

Madrid plutôt que Paris ? 

En Italie, on se prépare donc à un départ de Paulo Dybala. Les dirigeants de la Juventus pousseraient pour le Paris Saint-Germain selon Tuttosport, dans l’espoir de récupérer Mauro Icardi. Mais la piste parisienne ne semble pas être une priorité pour Dybala, qui a récemment ouvert la porte... à l’Atlético de Madrid ! « Morata vient de là-bas et m'a beaucoup parlé du club » a expliqué l’attaquant de la Juventus sur Twitch, lors d’un échange avec le streamer Ibai Llanos. « Le public est très chaud et c’est un grand club ». Le club de Diego Simeone avait déjà tenté le coup en 2019, comme d’ailleurs le PSG et Manchester United, sans succès. Ces dernières semaines peu d’informations sont venues du côté des Colchoneros, même si récemment certains observateurs ont évoqué un échange avec Alvaro Morata, actuellement prêté à la Juventus. 

Articles liés