Depuis l’été 2022, le PSG a un grand rêve sur le mercato. Luis Campos s’est mis en tête de faire venir Bernardo Silva dans la capitale et il n’a toujours pas lâché l’affaire. Toutefois, Pep Guardiola ne semble pas déterminé à le laisser partir. Bernardo Silva, lui, ouvrait la porte à un retour à Benfica. Et Rui Costa a laissé entendre qu’il comptait l’accueillir les bras ouverts.
En 2022, le PSG a mené une grande révolution en interne. La direction parisienne s’est notamment séparée de Leonardo pour le remplacer par Luis Campos. Et depuis son arrivée, le conseiller football parisien s’est mis une idée en tête : attirer Bernardo Silva au PSG. Le milieu offensif de Manchester City est désiré par les Rouge-et-Bleu depuis un certain temps maintenant. Le10Sport.com vous avait d’ailleurs révélé en exclusivité en août 2022 que Bernardo Silva était le grand rêve de Luis Campos et du PSG sur le mercato.
Ils sont de retour, le PSG s'évite une grosse galère https://t.co/NQMhWgll0p pic.twitter.com/A0UnDBzIzp
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Bernardo Silva ouvre la porte à Benfica
Néanmoins, le joueur de 29 ans évolue toujours à Manchester City. Son contrat arrive à son terme en juin 2026, et Pep Guardiola ne semble pas vraiment vouloir le voir partir. Bernardo Silva aurait cependant des envies d’ailleurs depuis le confinement dû au Covid-19 en 2020. Il ne fermait d’ailleurs pas la porte à un éventuel retour à Benfica, où il a été formé. « J'en ai envie. Si au bon moment le club me veut, les choses se feront évidemment. Je suis incapable de jouer pour Porto ou le Sporting. Ce n'est pas possible » confiait l’international portugais.
Rui Costa est prêt à l’accueillir les bras ouverts
Et à Benfica, on ne serait pas contre voir Bernardo Silva revenir, au grand dam du PSG. « Bernardo Silva a les portes ouvertes dans tous les clubs. Chez lui, à Benfica, il les a encore plus, bien sûr. J’ai également vu l’interview de Bernardo et j’ai été très heureux de l’entendre, non pas en tant que président de Benfica, mais en tant que supporter de Benfica » expliquait Rui Costa, président du club lisboète, dans des propos rapportés par Record récemment. Reste maintenant à voir ce que Bernardo Silva décidera de faire à l’avenir. Le PSG peut toutefois commencer à s’inquiéter pour son grand rêve.