Aurélien Tchouaméni a été une véritable piste du PSG sur le marché des transferts en 2022. Et alors que Kylian Mbappé avait tenté sa chance après sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, le joueur l’avait recalé et n’a aucun regret vis-à-vis de cette décision. Explications.
Au printemps 2022 et ce, contre toute-attente, KylianMbappé décidait de prolonger son contrat au ParisSaint-Germain et l’annonçait aux côtés du président NasserAl-Khelaïfi le 21 mai. Quelques semaines plus tard, AurélienTchouaméni était présenté comme nouvelle recrue du RealMadrid.
«Il voulait savoir si j’irais au PSG mais je lui ai dit que le Real Madrid était mon premier choix»
Pendant sa conférence de presse devant les journalistes espagnols, AurélienTchouaméni révélait une tentative de Kylian Mbappé de l’attirer avec lui au PSG. « Kylian a décidé de rester au PSG et il savait déjà que je quitterais Monaco à la fin de la saison. Il voulait savoir si j’irais au PSG mais je lui ai dit que le Real Madrid était mon premier choix, et il l’a parfaitement compris, il était très heureux pour moi ».
PSG : Mbappé humilie le Barça, la Ligue 1 savoure déjà https://t.co/PfeM7zVoKJ pic.twitter.com/F8No6Uho3T
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Tchouaméni «chanceux et honoré» de jouer au Real Madrid
Et il semble que deux années plus tard, AurélienTchouaméni ne regrette absolument pas son choix de signer en faveur de la Casa Blanca. En interview avec les médias du club, l’international français n’a pas changé de discours au sujet du Real Madrid. «Tous les matins, quand j’arrive au centre d’entraînement, je me dis à quel point je suis chanceux et honoré de jouer pour ce club ».