Mercato : Luis Enrique scelle son avenir au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Luis Enrique serait dans le viseur du FC Barcelone pour succéder à Xavi au terme de la saison. Cependant, l’Espagnol n’aurait pas l’intention de retrouver la Catalogne dans un avenir proche comme il l’a laissé entendre à plusieurs reprises. Mercredi, il a eu l’occasion d’en rajouter une couche.

Passé par le banc du FC Barcelone entre 2014 et 2017, Luis Enrique serait dans le viseur des Blaugrana en vue d’un retour. Xavi a d’ores et déjà annoncé son départ en fin de saison, incitant les dirigeants catalans à s’activer pour sa succession. Ces derniers lorgneraient ainsi le technicien du PSG qui a posé ses valises dans la capitale l’été prochain. Cependant, un retour au Barça n’est pas dans les plans de Luis Enrique.

« On travaille en très bonne entente sur un projet à moyen-long terme »

Interrogé par beIN SPORTS mercredi au terme de la victoire parisienne contre l’OGC Nice (3-1) en Coupe de France, Luis Enrique a lâché un message fort sur son engagement envers le PSG. « Avec Luis Campos, on s’entend très bien et on travaille en très bonne entente sur un projet à moyen-long terme, et tout se passe très bien, a-t-il confié, relayé par CulturePSG. Depuis que je suis arrivé ici, je n’ai reçu que de l’affection de la part du club, du président, de la direction sportive. »

« La saison prochaine, on aura une équipe bien meilleure que cette année »

Il y a quelques jours, Luis Enrique avait déjà lâché une réponse laissant peu de doute sur son avenir. « Je sais juste que si tout se passe bien, la saison prochaine, on aura une équipe bien meilleure que cette année, à tous points de vue, offensivement, défensivement, tactiquement... Je n'ai aucun doute là-dessus », disait-il en conférence de presse.

Articles liés