Mercato - PSG : Il dit non au Real Madrid pour Paris !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé au PSG, du temps où le club luttait pour son maintien en Ligue 1, Loris Arnaud avait su se faire remarquer au cours de ses apparitions sous les ordres de Paul Le Guen, au point d’attirer le regard du Real Madrid. Quinze ans plus tard, l’ancien numéro 18 du club s’est souvenu de la tentative de la Casa Blanca pour son transfert.

Bien avant Kylian Mbappé, le RealMadrid a tenté sa chance avec d’autres attaquants du PSG. Cela a notamment été le cas de YannickBoli mais également de LorisArnaud, deux joueurs issus de la formation parisienne. Ce dernier a réalisé ses débuts professionnels en 2007 sous les ordres de PaulLeGuen, qui avait alors décidé de miser sur la jeunesse pour tenter de sauver le club, menacé par la relégation en Ligue 2. Et malgré la situation compliquée que traversait le PSG, LorisArnaud n’a pas cédé aux sirènes madrilènes comme il l’a récemment dévoilé dans un entretien accordé au Parisien.

« Mon agent m’avait annoncé que le Real était intéressé »

« Mon agent (Alexis Rutman, avocat) m’avait annoncé que le Real me suivait, qu’il était intéressé, mais je pensais que c’était juste des paroles. Il m’avait dit : « Tu verras par toi-même. » Et un soir, après un match au Parc contre Valenciennes, je me suis rendu compte que c’était vrai en rencontrant des dirigeants du Real. Leur proposition me convenait, c’était même un beau projet », confie LorisArnaud, enchaînant sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas tenter une aventure en Espagne.

« C’était un contrat de 5 ans, j’aurais touché plus d’argent qu’à Paris en prolongeant »

« Dans un premier temps, j’intégrais la Castilla (équipe B) avant de rejoindre le groupe pro quelques mois après. Si tout se passait bien, je continuais avec eux. Autrement, j’aurais été prêté. C’était un contrat de 5 ans, j’aurais touché plus d’argent qu’à Paris en prolongeant. Mais j’avais en tête de réaliser mon rêve, réussir au PSG, sachant que Le Guen faisait confiance aux jeunes. Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme on veut », poursuit l’attaquant, qui s'est rompu les ligaments croisés en 2008, de quoi plomber son aventure parisienne jusqu’à son départ à l’été 2012, à l’aube du projet QSI.

Articles liés