Depuis plusieurs années, les moindres faits et gestes de Kylian Mbappé sont décortiqués, que ce soit en France ou en Espagne. Alors lorsque le joueur prend la parole pour se prononcer sur son avenir, on peut être certain que les journalistes ibériques les commenteront. Ce mercredi soir, ils se sont prononcés sur le pacte qui le lie à Nasser Al-Khelaïfi et au PSG.
Kylian Mbappé revient de loin. Il y a encore quelques mois, le joueur de 25 ans avait intégré le groupe de lofteurs après avoir refusé de prolonger son contrat d'une saison à travers une clause. Il a fallu l'intervention de Nasser Al-Khelaïfi en août dernier pour débloquer la situation. Mais le président du PSG a obtenu, en échange, la promesse de Mbappé, à savoir celle de ne pas léser son club. Un accord confirmé explicitement par le principal intéressé ce mercredi soir.
Mercato - PSG : Un coup de maître du Qatar avec Mbappé ? https://t.co/5hCqoFU8y2 pic.twitter.com/zglWbZlmp0
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Mbappé confirme un accord avec Al-Khelaïfi
« Je n'ai pas fait de choix. Mais de toute façon, avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à préserver l'ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important donc on va dire que c'est secondaire » a déclaré Mbappé en zone mixte après la victoire de son équipe face à Toulouse (2-0) au Trophée des champions.
Une prolongation avant un départ ?
Sur le plateau d'El Chiringuito,Juanfe Perez s'est attardé sur ce pacte. Selon certaines sources, Mbappé aurait renoncé à de nombreuses primes, mais pour le journaliste, le joueur pourrait bien prolonger son contrat pour permettre à son équipe de récupérer une indemnité de transfert. « Mbappé a pris des engagements fermes pour que le PSG en bénéficie quoi qu'il arrive. Des accords qui concernent l'indemnité de transfert » a-t-il confié. Une prolongation avant un départ au Real Madrid ? Ce scénario n'est pas exclu.