Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Icardi, un feuilleton loin d'être terminé...

Prêté jusqu’à la fin de la saison du côté du PSG, l’avenir de Mauro Icardi est toujours flou. L’Inter Milan ne souhaiterait pas le conserver, et le PSG hésite encore à l’acheter définitivement. Ce dossier semble s’organiser autour de l’option d’achat liée à son prêt à Paris…

Quel sera l’avenir de Mauro Icardi ? C’est la grande question que beaucoup de supporters et observateurs du PSG se posent. Prêté jusqu’à la fin de la saison du côté du PSG, l’attaquant international argentin de l’Inter Milan réalise une belle première saison du côté de Paris (20 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en 31 rencontres disputées). Une saison convaincante pour une adaptation à la Ligue des Talents, et qui pourrait bien pousser le PSG à lever l’option d’achat qui est liée au prêt du buteur argentin, d’un montant de 70 millions d’euros. Pourtant, l’avenir de Mauro Icardi semble toujours flou…

Leonardo doit prendre une décision

Ainsi, comme l'annonce Calciomercato, l’avenir de Mauro Icardi semble s’articuler autour de cette fameuse option d’achat. En effet, l’international argentin de l’Inter Milan est lié au PSG jusqu’à la fin de la saison… et pourrait l’être pour encore quelques années. En effet, le PSG réfléchit toujours à lever l’option d’achat de l’attaquant de l’Inter, qui s’élève à environ 70 millions d’euros. Cependant, avec la crise actuelle liée au coronavirus, le PSG demanderait à baisser encore le prix d’Icardi, ce que l’Inter Milan refuse catégoriquement. Le prix d’Icardi avait déjà été revu à la baisse (passant de 110 à 70 millions d’euros), et l’Inter estimerait qu’une nouvelle baisse de prix entraînerait des pertes trop importantes. Les négociations sont donc, pour l’instant, assez lentes, compte tenu de la difficulté qu’éprouve le PSG à se décider concernant Icardi. Et l’Inter pourrait s’impatienter…

L’avenir d’Icardi forcément lié au PSG

Ainsi, toujours selon les informations de Calciomercato, l’Inter Milan serait donc en attente d’une décision du PSG. Car si le club de la capitale souhaite lever l’option d’achat, Mauro Icardi n’aurait pas d’autre choix que de rejoindre Paris. En effet, l’Inter Milan, qui souhaitait à toux prix éviter une situation similaire à celle qu’a connu la Fiorentina avec Mohamed Salah en 2015, aurait ajouté une clause qui empêcherait Icardi de retourner en Italie pour négocier un autre contrat en cas de volonté du PSG de l’acheter. Pour rappel, Mohamed Salah, qui aurait pu être acheté par la Fiorentina à l’issue de son prêt en 2015, avait pris la décision de retourner à Chelsea, avant de négocier avec l’AS Roma. Un scénario impossible pour Mauro Icardi, alors que la Juventus et le Napoli seraient toujours en embuscade dans ce dossier. Ainsi, l’avenir de Mauro Icardi sera forcément lié au PSG : soit Leonardo passe à l’action et souhaite l’acheter, auquel cas l’Argentin n’aura d’autre choix que de venir à Paris en cas d’accord, soit il annonce officiellement à l’Inter qu’il ne souhaite pas le conserver, et Icardi sera alors libre de négocier avec tout autre club.

Articles liés