Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Haaland, Mbappé… L’hiver de tous les dangers pour Leonardo ?

Au cours du mercato hivernal, Leonardo devrait y voir plus clair en ce qui concerne l’avenir de Kylian Mbappé, mais aussi son éventuelle succession. D’ailleurs, le directeur sportif du PSG pourrait voir un ou plusieurs trains passer pour le remplaçant de Mbappé en janvier. Explications. 

Samedi dernier, l’Équipe de France a surclassé le Kazakhstan au Parc des princes en passant huit buts à son adversaire. Lors de cette grande victoire, Kylian Mbappé a inscrit un quadruplé dans son jardin. Un stade que l’attaquant du PSG pourrait quitter en fin de saison, soit au moment de l’expiration de son contrat avec le Paris Saint-Germain. En effet, à l’instant T, aucune avancée concrète ne serait à noter au niveau de la prolongation du champion du monde tricolore qui a lâché un énigmatique message dans la foulée du succès des Bleus. « Je ne sais pas, je ne sais pas encore (sourire). Je suis là. Cette saison, j’ai dit que j’ai passé cinq années extraordinaires, j’ai profité de chaque instant et je continue à le faire. Maintenant, plein de grandes choses vont venir, de grandes échéances, mais j’ai déjà parlé de cela ». Il semblerait, si on lit entre les lignes, que le PSG est susceptible d’être prochainement de l’histoire ancienne, d’autant plus que Kylian Mbappé a avoué à L’Équipe et RMC Sport avoir demandé à ses dirigeants de le laisser partir à la dernière intersaison. À une poignée de semaines du mercato hivernal, l’épilogue de ce feuilleton pourrait se rapprocher puisque dès le 1er janvier, Mbappé sera dans son droit de se mettre d’accord sur les bases d’un contrat avec le Real Madrid ou un autre grand club européen. Ce qui forcerait le PSG et son directeur sportif Leonardo à passer la seconde au niveau de la succession de Kylian Mbappé

Adeyemi fixé sur son avenir dès cet hiver ? 

À en croire divers médias étrangers, le PSG verrait d’un très bon oeil une arrivée de Karim Adeyemi (19 ans) en fin de saison afin de combler le vide laissé par Kylian Mbappé. Néanmoins, le jeune international et buteur du RB Salzbourg ne figurerait pas uniquement sur les tablettes du PSG. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et surtout le FC Barcelone seraient sur les rangs. D’ailleurs, Mundo Deportivo et le journaliste Gerard Romero ont dernièrement fait savoir qu’un accord pour le transfert d’Adeyemi pour la fin de saison pourrait se concrétiser prochainement. Dès le mercato hivernal, la piste menant au talent allemand pourrait s’être envolée pour le PSG. Et ce n’est pas le dirigeant de Salzbourg, Harald Lürzer qui dira le contraire comme il l’a souligné à Sport BILD. « Nous sommes conscients que Karim franchira probablement la prochaine étape l'été prochain. Salzbourg ne veut pas mettre d'obstacles sur le chemin ». 

Premiers rendez-vous pour Haaland cet hiver ? 

Hormis Karim Adeyemi, le PSG vise un tout autre profil, un tantinet plus expérimenté bien qu’il soit de la même génération de l’international allemand. Comme le10sport.com vous l’a révélé en août dernier, Erling Braut Haaland est la piste prioritaire du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé à l’issue de son contrat. D’ailleurs, dans son engagement envers le Borussia Dortmund qui arrivera à expiration en juin 2024 figure une clause libératoire fixée à 75M€ qui sera effective en 2022. L’occasion pour le PSG de lancer une offensive, comme tous les autres courtisans d’Haaland qui seraient nombreux. Selon Eurosport UK, la concentration du Norvégien serait focalisée sur le reste de sa saison au Borussia Dortmund ainsi que sur l’identité de son prochain club bien qu’une décision ne devrait être prise que lors des ultimes moments de la saison. Sport BILD en a rajouté une couche ces dernières heures en confiant que cet hiver, les premiers entretiens entre le clan Haaland et certains clubs intéressés par ses services auront lieu. Le décor est planté et le PSG ne devrait pas manquer le rendez-vous s’il souhaite réellement s’attacher les services d’Haaland… 

Articles liés