Mercato - PSG : Haaland, Dybala, Dembélé… Le Qatar prépare du lourd pour cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Composée notamment de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar cette saison, l’attaque du PSG devrait connaître de gros changements durant été. La situation contractuelle du Bondynois, ajoutée aux méformes d’Angel Di Maria et Mauro Icardi, oblige en effet les Parisiens à frapper fort sur le mercato, et de nombreuses pistes prestigieuses ont déjà été activées. 

À Paris, les étés sont rarement calmes, et le mercato qui s’annonce ne va pas déroger à la règle. Alors que le PSG attend avec impatience la fin de cette saison douloureuse pour le club, marquée par le nouveau fiasco européen vécu sur la pelouse du Real Madrid lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, la direction s’active en interne pour préparer au mieux la prochaine fenêtre des transferts. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG travaille en priorité sur le dossier Mbappé. Même s’il possède déjà un accord moral avec le Real Madrid, le Bondynois reste à l’écoute des arguments avancés par les Parisiens. Un sentiment d’optimisme règne donc toujours du côté du Parc des princes, bien que le PSG ne peut se permettre d’attendre la décision de Kylian Mbappé sans réagir, d’autant que d’autres attaquants pourraient plier bagage dans les mois à venir. Le contrat d’Angel Di Maria ne sera, a priori, pas reconduit, tandis que Mauro Icardi sort d’une saison fantomatique sous les ordres de Mauricio Pochettino, l’amenant probablement à quitter le club en cas d’offre satisfaisante. De son côté, Neymar est bien parti pour rester à Paris comme vous l’a annoncé dernièrement le10sport.com, tout comme Leo Messi. Le PSG ne cherche pas de porte de sortie pour son numéro 10, mais il est encore difficile d’assurer avec certitude que le Brésilien évoluera toujours avec la tunique du PSG lors du prochain exercice, au cas où un club capable de répondre à ses exigences financières se positionnait. Ainsi, du renfort offensif est le bienvenu dans la capitale, et les dirigeants l’ont bien compris. 

Lukaku, Haaland, Lewandowski… Les pistes XXL pour cet été

Dès l’été dernier, le 10 Sport dévoilait les plans du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. Erling Haaland (Borussia Dortmund) apparaissait alors comme la priorité, tandis que Robert Lewandowski (Bayern Munich) était l’alternative choisie par l’écurie parisienne. Deux pistes toujours d’actualité mais difficile à concrétiser. Depuis, d’autres joueurs ont ainsi fait leur apparition sur la short-list de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. C’est notamment le cas de Mohamed Salah (Liverpool) et Romelu Lukaku (Chelsea), qui pourraient prendre la succession de Kylian Mbappé comme le réaffirme ce jeudi But. En grande réussite à Benfica (33 buts en 34 matches), Darwin Núñez plaît également à l’état-major du PSG malgré son coût compris entre 70 et 80M€. Il y a quelques jours, le10Sport.com révélait que la direction surveillait aussi la situation d’Antony, dont le départ de l’Ajax Amsterdam semble se préciser d’ici cet été. Autre nom évoqué avec insistance dernièrement, cette fois-ci par la presse anglaise, celui de Marcus Rashford, bien parti pour changer d’équipe durant l’intersaison. The Times et ESPN évoquent un intérêt concret de Leonardo et de plusieurs membres de la direction du PSG pour Rashford, dont l’arrivée pourrait être précipitée grâce à l’existence d’un accord de principe déjà trouvé avec l'attaquant de Manchester United l’été dernier selon le journaliste Fabrice Hawkins. En parallèle de ces dossiers, le PSG ne perd pas de vue le marché des joueurs libres.

Dembélé, Dybala… Les bonnes affaires à 0€

En effet, de jolis coups se présentent au PSG en vue de la saison prochaine. Poussé vers la sortie en janvier, Ousmane Dembélé est resté au FC Barcelone sans pour autant apposer sa signature sur un nouveau bail, et cela n’a pas échappé au Paris Saint-Germain, déjà en discussion avec l’entourage du champion du monde tricolore. À en croire Foot Mercato, un accord verbal existe même entre le clan Dembélé et le PSG, plaçant l’écurie parisienne dans une position idéale malgré la récente reprise des discussions entre le FC Barcelone et son joueur, très loin d’un accord. En Italie, une belle occasion existe également puisque Paulo Dybala est assuré de quitter la Juventus. D’après But, Leonardo ne veut pas laisser passer cette opportunité et aurait entamé les contacts avec l’entourage de l’Argentin. L’Altético de Madrid, Tottenham et surtout l’Inter restent aussi l’affût sur La Joya. Difficile pour le moment d’imaginer clairement qui composera l’attaque du PSG la saison prochaine, mais il est déjà certain que le Qatar va encore animer le mercato estival.

Articles liés