
Des sources proches de City ont affirmé aux médias anglais que les Citizens avaient été pris de court par le départ de Messi. Analyse.
Pour ESPN, une source de Manchester City a expliqué que les Citizens avaient été « pris par surprise » par les développements du départ de Lionel Messi, bien qu’ils avaient été mis au courant de la bombe 24 heures avant qu’elle ne soit lâchée. Josep Guardiola, l'entraîneur de City, aurait-il donc sous-estimé la probabilité d’un départ de Messi ?
Scénario peu crédible
A l’analyse, cela semble peu probable, d’autant que le board de City devait disposer de suffisamment d’éléments pour savoir que la prolongation de Lionel Messi était extrêmement complexe à mettre en place pour le FC Barcelone, pour ne pas dire impossible. Aussi, le fait que les Citizens ne soient pas allés concrètement sur l’attaquant argentin peut s’expliquer par deux raisons : soit ils n’avaient pas l’intention de bouger sur Messi, soit ils ont été informés rapidement que ce dernier avait choisi le PSG s’il venait à quitter Barcelone.