Mercato - PSG : Leonardo, prolongation… Les vérités sur le feuilleton Mbappé !
Th.B.

Alors qu’il était stipulé dans la presse que les relations entre Leonardo et le clan Kylian Mbappé s’étaient entachées, la vérité serait tout autre lorsque l’attaquant du PSG continuerait de faire traîner les choses… Explications. 

Et si l’avenir de Kylian Mbappé ne se réglait toujours pas dans les prochains jours ? À en croire les informations divulguées par différents médias au tout début du mois de juillet comme RTL par exemple, le dialogue aurait été rompu entre l’attaquant du PSG qui refusait alors de poursuivre les négociations pour prolonger son contrat et Leonardo. Néanmoins, et alors que ce serait le président Nasser Al-Khelaïfi qui aurait repris le flambeau, la situation ne serait pas aussi critique entre le directeur sportif du PSG et le champion du monde tricolore bien que les discussions s’éternisent et que les piques envoyés par Al-Khelaïfi dans la presse se multiplient. 

Le discours passerait toujours avec Leonardo, pas d’avancée concrète pour une prolongation 

C’est en effet ce que L’Équipe a confié dans ses colonnes de ce samedi. À en croire le quotidien sportif, Kylian Mbappé n’aurait jamais refusé de traiter avec Leonardo au sujet de son avenir et du renouvellement de son contrat. Cependant, il est vrai que l’horloge tourne malgré le recrutement XXL opéré par le PSG alors que Mbappé avait assuré à la presse qu’il voulait un effectif compétitif afin de bien figurer dans toutes les compétitions. D’après une source interne et donc proche des discussions, « on ne peut écarter aucun scénario » au sujet d’un départ ou d’une prolongation de contrat. Néanmoins, contrairement à ce qui circule dans la presse espagnole, le PSG ne serait pas contraint à vendre Mbappé cet été après le coup Lionel Messi, s’étant rassuré après de l’UEFA avant de boucler cette opération. Le ton est donné. 

Articles liés