Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Voilà comment Guardiola a raté l'énorme coup Lionel Messi !

Proche de recruter Lionel Messi durant l'été 2020, Manchester City n'aurait jamais été dans le coup lors de ce mercato estival. Explications.

L’impensable s’est produit. Proche d’un départ durant l’été 2020, Lionel Messi avait finalement pris la décision de rester au FC Barcelone et de prolonger son contrat. « C'est clair que j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester. Le club a réfléchi. Je peux assurer que de mon côté j'ai fait tout mon possible. L'année dernière je ne voulais pas rester mais cette année je voulais rester. Cela n'a pas été possible » avait déclaré le joueur au moment de faire ses adieux au club catalan dimanche dernier. Mais en grande difficulté financière, le FC Barcelone n’est pas parvenu à trouver un accord avec Lionel Messi, qui a filé au PSG. Proche de rafler la mise l’année dernière, Manchester City n’a jamais été dans le coup cet été.

Manchester City s'est concentré sur d'autres dossiers

Ce jeudi, Goal s’attarde sur la position de Manchester City. Après que Lionel Messi ait décidé de rester au FC Barcelone en 2020, le club anglais aurait mis de côté ce dossier. Et pour cause, la formation de Pep Guardiola était convaincue que le joueur allait rester en Catalogne les prochaines saisons. Le club anglais a d’ailleurs dépensé près de 117M€ pour s’attacher les services de Jack Grealish, preuve si l'en est que Messi n'était plus une priorité. Par ailleurs, le média précise que Guardiola était réticent à dépenser une forte somme pour Lionel Messi. Avec Kevin de Bruyne, Phil Foden, Jack Grealish, Raheem Sterling et Ilkay Gundogan, le technicien espagnol considère que son secteur offensif est suffisamment armé pour relever les prochains défis.

Articles liés