Accès direct au contenu

  1. 20h01 Mercato - PSG : Quel est le juste prix pour le transfert de Neymar ?
  2. 19h45 Mercato - PSG : Galtier et Campos ont tranché pour le transfert de Kimpembe
  3. 19h35 F1 - EL2 : Hamilton toujours en forme, Sainz prend la pole à Silverstone
  4. 19h30 Transferts - OM : L'annonce retentissante de Longoria sur le mercato de Saliba
  5. 19h15 Mercato - OM : L'énorme confidence de Longoria sur l'avenir de Mandanda
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guardiola dans la course pour recruter Messi ? La réponse !

Recruté libre par le PSG l’été dernier, Lionel Messi a également été annoncé dans le viseur de Pep Guardiola à Manchester City. Mais ce dernier n’a même pas tenté le coup, et pour cause…

Après être arrivé au terme de son contrat avec le FC Barcelone qui n’avait pas la capacité financière de le prolonger, Lionel Messi a donc opté pour une signature libre au PSG. L’attaquant argentin a signé un bail particulièrement juteux de 3 375 000€ brut par mois, soit le deuxième plus gros salaire du vestiaire parisien derrière Neymar et devant Kylian Mbappé. Et le Qatar était d’ailleurs la seule écurie en mesure de verser de tels émoluments à Lionel Messi au PSG.

Manchester City n’a même pas tenté pour Messi

En effet, L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Manchester City n’a pas tenté de faire venir Messi en dépit de ses liens forts avec Pep Guardiola, noués par le passé au FC Barcelone. Le club anglais n’a pas pour habitude de verser des salaires supérieurs à 25M€ par an pour ses nouvelles recrues, et à ce titre, Messi était donc hors de portée pour les Skyblues. C’est donc le PSG qui a tranquillement raflé la mise avec l’attaquant argentin…

Articles liés