Accès direct au contenu

  1. 15h10 Transferts - OM : Longoria en passe de boucler un très gros coup sur le mercato
  2. 15h00 Mercato : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bientôt réunis ?
  3. 14h45 Mercato - Officiel : Tudor annonce ses premiers renforts à l'OM
  4. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
  5. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'annonce fracassante du FC Barcelone sur un retour de Messi !

Arrivé l’été dernier au PSG, Lionel Messi peine à se montrer sous son meilleur jour dans la capitale, au point qu’un retour au FC Barcelone a été évoqué dernièrement. Conseiller du président Joan Laporta, Enric Masip ne ferme pas la porte à cette possibilité. 

Faute de moyens financiers nécessaires, le FC Barcelone a été contraint de laisser partir Lionel Messi l’été dernier, alors que la priorité de l’Argentin était pourtant de prolonger son contrat touchant à son terme. Ainsi, Messi s’est engagé avec le PSG, qui n’a pas mis longtemps avant de se positionner concrètement. Un énorme coup sur le plan marketing, mais sportivement, Lionel Messi ne fait toujours pas l’unanimité sept mois après sa signature au Paris Saint-Germain. Avec 7 buts et 11 passes décisives en 26 apparitions, dont seulement 2 réalisations en Ligue 1, Lionel Messi est loin de ses statistiques XXL affichées au FC Barcelone, de quoi alimenter les rumeurs quant à son avenir. Si le septuple Ballon d’Or est bien parti pour rester une année supplémentaire au PSG, certains médias étrangers ont tout de même émis l’hypothèse d’un retour au FC Barcelone dès le prochain mercato estival. Un sujet sur lequel est revenu Enric Masip, conseiller du président Joan Laporta.

« Le retour de Messi ? Rien n'est impossible, mais… » 

Interrogé par la Cadena COPE et la SER ce lundi soir, Enric Masip n’a pas fermé la porte à un retour de Lionel Messi au FC Barcelone à l’avenir, bien que cela ne soit pas d'actualité. « Rien n'est impossible, mais il n'y a eu aucun clin d’œil de la part du club. Malgré la situation économique, le club cherche des formules pour continuer à recruter. Le Barça doit signer les meilleurs joueurs », a indiqué le conseiller de Joan Laporta, président du Barça.

Articles liés