Alors que l’avenir d’Erling Braut Haaland est actuellement au coeur de nombreuses rumeurs, de grosses mises au point son tombées à propos des différentes informations à propos du buteur du Borussia Dortmund.
A l’instar de Kylian Mbappé, Erling Braut Haaland voit lui aussi son avenir fait les gros titres de la presse européenne. Alors que le Norvégien évolue actuellement au Borussia Dortmund, un départ devrait intervenir lors du prochain mercato estival, moment où une clause libératoire à 75M€ prendra effet dans son contrat. Forcément, cela a de quoi intéresser du beau monde. Les plus grands clubs européens sont sur les traces d’Erling Braut Haaland. Selon les informations du 10sport.com, le client de Mino Raiola est la priorité du PSG pour la succession de Kylian Mbappé, mais dans le même temps, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Bayern Munich feraient aussi les yeux doux aux cracks du BVB. Et certains cadors auraient déjà bougé leurs pions dans l’optique de recruter Haaland lors du mercato estival. Ainsi, ces derniers jours, il a été annoncé que Xavi et Jordi Cruyff avaient fait le déplacement à Munich pour rencontrer le Norvégien pour lui exposer le projet du FC Barcelone. De même, il avait également été expliqué que Raiola, agent d’Erling Braut Haaland, avait rencontré le Bayern Munich.
« C’est normal de rencontrer et parler avec des agents »
Le FC Barcelone et le Bayern Munich pourraient donc avoir pris quelques longueurs d’avance concernant Erling Braut Haaland. Forcément, des confirmations ont été demandées aux principaux intéressés. Ainsi, ce samedi, au moment de se présenter en conférence de presse, Xavi n’a pas échappé aux questions sur sa prétendue rencontre avec le buteur du Borussia Dortmund. L’entraîneur du Barça a alors entretenu le mystère à ce sujet, lâchant : « La réunion avec le clan Haaland ? Je ne peux pas donner de détails. La seule chose que je peux dire sur (Erling) Haaland, c'est que nous travaillons pour le Barça du présent et du futur. Si nous annonçons quelque chose, vous le saurez. Comme hier avec Pablo Torre ». En marge de la rencontre entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, au micro de Sky, Oliver Kahn a lui aussi été interrogé sur une rencontre avec Mino Raiola pour Erling Braut Haaland. Le président bavarois a alors confirmé cette entrevue, lâchant : « Une rencontre avec Raiola ? Oui. J’étais à Monaco. C’est normal de rencontrer et parler avec des agents. Nous avons parlé de quels joueurs ? Je pense que vous comprenez que je ne vais pas parler de ça publiquement. Haaland ? Je n’aime pas parler de joueurs qui jouent pour d’autres clubs. Haaland est un joueur du Borussia Dortmund ».