Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros coup de froid dans le dossier Alli !

Option plausible pour le PSG en cette fin de mercato atypique, Dele Alli ne disposerait pas d’un bon de sortie de la part de la direction de Tottenham qui compterait sur lui pour cette saison.

À l’instar de Harry Kane, Dele Alli (24 ans) dispose d’un long contrat avec Tottenham puisqu’il est lié au club londonien jusqu’en juin 2024. Néanmoins, sa récente méforme combinée aux choix de José Mourinho de ne pas le retenir dans son groupe lors des deux dernière sorties des Spurs ont engendré des rumeurs sur son avenir. Selon The Daily Telegraph, le milieu de Tottenham irait voir ailleurs si son statut n’évoluait pas. Une aubaine pour le PSG, puisque le club de la capitale s’intéresserait à son profil selon divers médias. Mais qu’en est-il de la position de Tottenham sur ce dossier ?

Tottenham pas vendeur pour Dele Alli

Selon les informations divulguées par Simone Rovera sur le plateau de Culture Foot, il y aurait bel et bien des contacts existant entre le clan Dele Alli et le PSG. Un prêt a été évoqué dans la presse ces derniers jours. Néanmoins, Tottenham ne serait pas ouvert à un départ d’Alli. Le joueur n’aurait pas été proposé par le club londonien au PSG. Le profil d’Alli serait jugé comme étant important dans la rotation des Spurs. Si Dele Alli devait finalement partir, contre le gré de Tottenham actuellement, ce ne serait pas via un prêt avec option d’achat, mais par un transfert sec qui arrangerait les Spurs. De plus, Dele Alli ne serait pas le profil recherché par le PSG à ce jour, Tiémoué Bakayoko étant la priorité au milieu de terrain. Néanmoins, si une occasion se présentait en toute fin de mercato, le PSG se laisserait tenter par l’international anglais.

Articles liés