Mercato - PSG : Galtier monte au créneau pour Neymar, c’est validé en interne
Pierrick Levallet

Recruté par le PSG en 2017, Neymar a naturellement essuyé quelques critiques depuis son arrivée. Encore cet été, le Brésilien voit son implication être régulièrement remise en question surtout avec les récentes rumeurs de transferts. Toutefois, Christophe Galtier a affirmé que sa star de 30 ans affichait un excellent état d’esprit depuis le début de saison. Et en interne, on n’hésite pas à défendre Neymar également.

Depuis son arrivée au PSG, Neymar a fait les frais de nombreuses critiques. Jugé sur son hygiène de vie assez régulièrement, le Brésilien a souvent vu son implication dans le projet parisien être remise en question notamment après ses nombreuses blessures et les rumeurs de transferts qui l'entourent. Cependant, Christophe Galtier compte sur Neymar et il l’a encore affirmé en conférence de presse ce samedi après la victoire du PSG face aux Urawa Red Diamonds : « Neymar travaille bien depuis le début de la saison. Il me semble heureux aussi, il est très en jambes. » Et il n’est pas le seul chez les champions de France à trouver le monde un peu dur envers Neymar.

Le PSG défend Neymar

Comme l’explique L’Equipe, le PSG estimerait en interne que Neymar est une cible trop facile pour les critiques. Par ailleurs, le club de la capitale penserait que ces reproches au sujet de la star brésilienne sont assez exagérés. Malgré les récentes rumeurs de transferts pour Neymar, le PSG continue de défendre son joueur et refuse de le laisser seul face à ses détracteurs.

Neymar affiche un excellent état d’esprit

Depuis le début de la tournée de pré-saison au Japon, Neymar affiche de son côté un état d’esprit irréprochable. Par ailleurs, le Brésilien semble heureux au PSG. La star de 30 ans apparaît très régulièrement avec le sourire, notamment lorsqu’elle est sur le terrain. Neymar ne semble pas vraiment perturbé par les rumeurs dont il fait l’objet ces dernières semaines, et encore moins par les critiques. « Je n’ai pas besoin de faire mes preuves à qui que ce soit. J’ai juste besoin de jouer mon football et je dois être heureux de jouer au football » avait-il d’ailleurs livré en conférence de presse après la victoire du PSG face aux Urawa Red Diamonds ce samedi, dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés