Le PSG envisage de se séparer d’un certain nombre d’éléments indésirables avant la fin du mercato, et il compte pour cela sur Antero Henrique avec qui il a repris sa collaboration pour l’aider à boucler ses ventes. Christophe Galtier s’est confié sans détour sur le rôle du Portugais.
Alors que des profils tels que Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Rafinha ou encore Ander Herrera sont plus que jamais poussés vers la sortie par le PSG en cette période de mercato estival, Antero Henrique est notamment chargé de trouver un point de chute à ces éléments indésirables.
Mercato - PSG : Galtier en dit plus sur le rôle d’Antero Henrique https://t.co/7wwDhajdsx pic.twitter.com/k9edsLY8ES
— le10sport (@le10sport) August 19, 2022
Galtier se livre sur Antero Henrique
Interrogé vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a eu l’occasion de s’exprimer sur le retour d’Antero Henrique cet été au PSG : « J'ai dit qu'on attendait des recrues. Pourquoi ne parler que d'Antero. Les décisions sont prises par le président, Luis Campos et moi. Cela se passe bien », a confié Galtier.
« On compte sur lui pour vendre »
L’entraîneur du PSG poursuit : « On a beaucoup de joueurs sous contrat et Antero Henrique on compte sur lui pour vendre ces joueurs. Mais il y a un décalage entre l'aspect sportif où on est pressé et l'aspect économique. On va devoir enchaîner tous les trois jours et ce n'est pas facile d'intégrer un nouveau joueur au niveau des automatismes. Cela nous pénalise sportivement que les recrues voulues ne soient pas encore là ». La mission d’Antero Henrique est donc bien définie.