Keylor Navas semble vivre ses derniers moments en tant que joueur du PSG. Son éventuel départ au Napoli ne serait plus qu’une simple hypothèse, mais la question financière poserait problème pour le club italien qui pourrait voir le PSG prendre une partie du salaire en charge, en échange d’un geste commercial pour le transfert de Fabian Ruiz au Paris Saint-Germain.
Dans un premier temps réticent à l’idée de quitter le PSG malgré sa situation sportive compliquée avec GianluigiDonnarumma, en raison de la concurrence, KeylorNavas a finalement pris la décision de plier bagage à deux ans de l’expiration de son contrat afin de s’engager avec le Napoli. Néanmoins, les modalités de cette opération poseraient problème, et particulièrement la question financière.
Naples ne peut pas financièrement assumer l’opération Navas sans l’aide du PSG
En effet, pour pouvoir débarquer à Naples, KeylorNavas devrait faire des concessions économiques. Disposant un joli salaire de 9M€ par an au PSG, Navas n’aurait pas la possibilité de percevoir de tels revenus au sein du club napolitain. La presse italienne a révélé ces dernières heures par le biais d’Il Mattino que le Costaricien devrait dans un premier temps réduire son salaire, mais également que le ParisSaint-Germain devrait contribuer à ce paiement.
Mercato - PSG : Dernière ligne droite pour le départ de Keylor Navas ? https://t.co/9yxWX6U8M1 pic.twitter.com/X5bxC4GzqP
— le10sport (@le10sport) August 19, 2022
Paiement d’une partie du salaire de Navas à Naples contre un geste pour le transfert de Ruiz ?
Conseiller football du PSG, Luis Campos serait prêt à contribuer au paiement du salaire de KeylorNavas à Naples à une seule condition, et pas des moindres. Très emballé par l’idée de recruter FabianRuiz avec lequel un accord a déjà été trouvé sur les termes de son éventuel futur contrat au PSG, LuisCampos attendrait du Napoli que le club fasse un geste au niveau de l’indemnité du transfert qui graviterait pour le moment autour des 20M€ selon la Gazzetta dello Sport. Ça discuterait en coulisse.