Dans le coup pour accueillir Paul Pogba en tant qu’agent libre l’été prochain, le PSG serait prêt à casser sa tirelire pour satisfaire le champion du monde tricolore. Cependant, le club parisien resterait dans le flou total quant aux intentions du clan Pogba, en atteste la dénonciation de « fake news » du joueur et l’annonce de son agent sur sa situation à Manchester United.
Le PSG serait susceptible de participer à une bataille aux enchères avec le reste des prétendants de PaulPogba l’été prochain si sa situation contractuelle ne se résolvait pas d’ici-là du côté de ManchesterUnited. En effet, l’engagement qui lie le champion du monde aux Red Devils prendra fin à la fin de la saison et rien ne laisse entendre qu’il le prolongerait incessamment sous peu à en croire la presse anglaise. Cependant, PaulPogba a récemment fait savoir qu’il était heureux d’évoluer au sein de l’effectif de Manchester United sans pour autant sceller son avenir lors de son passage au micro de Sky Sport mercredi dernier après la victoire de ManchesterUnited sur l’Atalanta en Ligue des champions (3-2). « J'aime jouer ici (à Manchester United). Bien sûr, je suis confiant. Sinon, je ne serais pas dans l'équipe et je ne serais pas dans cette équipe. C'est un grand club. Si vous n'êtes pas sûr de vous, vous n'avez rien à faire ici ». De quoi permettre au PSG et au RealMadrid de se mettre à rêver d’une arrivée en tant qu’agent libre de Paul Pogba l’été prochain. D’ailleurs, selon The Independent, le club de la capitale serait prêt à offrir un salaire hebdomadaire de 600 000€ au champion du monde tricolore pour qu’il accepte d’arborer la tunique du PSG la saison prochaine. Mais le flou risque de régner encore un moment dans ce feuilleton.
Mino Raiola laisse planer le doute…
D’après les informations du Times, l’avenir de PaulPogba ne serait pas vraiment clair que ce soit pour une prolongation à ManchesterUnited ou un départ ailleurs. Certes, les dirigeants des Red Devils seraient à première vue déterminés à conserver leur champion du monde. Cependant, les doutes planeraient autour d’un renouvellement de ce contrat, d’autant plus que le RealMadrid et le PSG ne lâcheraient absolument rien en coulisse en ce qui concerne la course à la signature de PaulPogba une fois qu’il sera agent libre en fin de saison. Interrogé par The Times au sujet de la situation de son client, MinoRaiola n’a pas clairement donné le ton concernant l’avenir de PaulPogba. « Il faudrait demander à Manchester United ce qu'il en est. En ce moment, tout est calme. Il n'y a pas de mise à jour ».
…Pogba crie aux fake news !
Outre le mystère qui règne autour de l’avenir de PaulPogba, qu’il s’écrive à Manchester United ou ailleurs, les rumeurs fusent en coulisse à propos de ses problèmes relationnels avec OleGunnarSolskjaer. The Sun a fait savoir ces dernières heures que dans la foulée de son expulsion dimanche lors du derby d’Angleterre perdu par ManchesterUnited à l’occasion de la réception de Liverpool à Old Trafford (0-5), Paul Pogba se serait excusé auprès de ses membres présents dans le vestiaire de ManchesterUnited, à l’exception de son entraîneur Solskjaer. Ce qui aurait un lien avec l’arrêt des discussions entre le clan Pogba et le comité de direction de ManchesterUnited pour sa prolongation. Ayant pris part des informations divulguées par The Sun, le joueur courtisé par le PSG a dénoncé des « fake news » par l’intermédiaire de son compte Twitter et avec le message suivant. « De gros mensonges pour faire les gros titres ». Reste à savoir quel sera le dénouement du feuilleton PaulPogba à présent…