Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Face à Leonardo, Laporta prend une énorme décision pour… Pedri !

Dans les prochains jours, Pedri devrait prolonger avec le FC Barcelone. Et pour ce nouveau contrat, Joan Laporta aurait visiblement pris des mesures face au PSG et compagnie. Explications. 

Le FC Barcelone touche visiblement au but pour Pedri. Cela fait maintenant plusieurs semaines que Joan Laporta travaille sur la prolongation du joyau blaugrana. A seulement 18 ans, Pedri est déjà indispensable au Barça et aujourd’hui, son contrat ne correspondait plus à son statut. Cela devrait donc rapidement être résolu. Comme expliqué par Goal ce mercredi, un accord serait imminent pour la prolongation de l’ancien joueur de Las Palmas. Pedri devrait alors être lié jusqu’en 2026, recevant également au passage une revalorisation salariale. 

Une clause anti-PSG ? 

Mais l’autre point important de cette prolongation de Pedri concerne sa future clause libératoire. Si Fabrizio Romano annonce un montant d’un milliard d’euros, Goal évoque la somme de 600M€. Un prix colossal et le PSG ne serait visiblement pas étranger à cela. En effet, le FC Barcelone aurait fixé à prix démentiel pour la clause libératoire de Pedri, afin d’en faire une clause « anti-cheikhs ». Ainsi, cela servirait à éloigner les clubs les plus puissants du monde, comme le PSG ou Manchester City, puisque pour s’offrir le Barcelonais, il faudra s’aligner sur ce montant et il n’y aura pas de place à la négociation. 

Articles liés