Mercato - PSG : Et si Leonardo frappait d’une pierre deux coups avec David Alaba ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Intéressé par David Alaba, qui n’a plus qu’un an de contrat au Bayern Munich, Leonardo pourrait bien résoudre deux problèmes d’un coup au PSG. Explications.

Sur ce marché des transferts, David Alaba est l’une des bonnes affaires à saisir. En effet, l’Autrichien n’a plus qu’un an de contrat au Bayern Munich. Et si les Bavarois cherchent à prolonger leur joueur, ce dernier n’a rien décidé pour le moment, pensant tout de même à s’en aller. De quoi donc éveiller l’intérêt de plusieurs cadors européens à l’instar du PSG. En effet, avec la future perte de Thiago Silva, Leonardo aurait coché le nom d’Alaba, qui pourrait ainsi venir renforcer le secteur défensif, lui qui est très polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe et dans le couloir gauche. Une bonne nouvelle pour le PSG, mais cela pourrait ne pas s’arrêter là…

Alaba pour renforcer… le milieu de terrain ?

Comme l’a révélé Kicker, DavidAlaba réfléchirait actuellement à quitter le Bayern Munich pour se lancer un nouveau défi, lui qui aurait notamment envie d’entamer quelque chose de nouveau et surtout retrouver son poste préférentiel au milieu de terrain. Pour le PSG, attirer l’Autrichien aurait donc tout l’air d’un bon coup puisque Leonardo se démène actuellement pour trouver un renfort dans l’entrejeu, se heurtant toutefois à certaines difficultés pour Sergej Milinkovic-Savic ou Ismaël Bennacer. Finalement, attirer Alaba permettrait de trouver ce joueur tant recherché au milieu de terrain, qui pourrait tout aussi bien descendre d’un cran pour évoluer en défense.

Articles liés