Mercato - PSG : Et si le Qatar réalisait enfin son plus grand rêve ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à la tête du PSG en 2011, QSI n’avait qu’un nom en tête à l’époque : Cristiano Ronaldo. Alors que cela n’a jamais été possible, l’opportunité pourrait enfin se présenter. 

En rachetant le PSG, le Qatar a immédiatement voulu placer le club de la capitale parmi les meilleures d’équipe d’Europe. Pour cela, plusieurs centaines de millions d’euros ont été dépensées afin d’attirer les plus grandes stars du ballon rond. Alors que Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Neymar et Kylian Mbappé se sont succédés au PSG, la direction parisienne voyait les choses en très grand pour son projet. Et dans la capitale, ce rêve avait un nom : Cristiano Ronaldo. Mais celui-ci n’est jamais devenu réalité. Malgré les nombreux rapprochements entre le PSG et Jorge Mendes, agent du joueur de la Juventus, cela n’est jamais abouti à quelque chose de concret. 

« Cristiano Ronaldo compte aller en France, au PSG »

Alors que les années passent, Cristiano Ronaldo se rapproche de la fin de sa carrière. A 36 ans, le joueur de la Juventus devrait prochainement tirer sa révérence même s’il montre qu’il est toujours au sommet de son art. Le PSG doit-il alors oublier le Portugais ? Cela ne serait en tout cas pas le cas de Cristiano Ronaldo. En effet, ce mardi, Fabio Santini a lâché une véritable bombe pour 7 Gold, assurant : « Cristiano Ronaldo a demandé à son agent, Jorge Mendes, de quitter la Juventus pour une nouvelle aventure. Cristiano Ronaldo compte aller en France, au PSG ». Le rêve du Qatar serait donc à porter de main, d’autant plus si Kylian Mbappé venait à faire ses valises cet été… 

Articles liés