Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette sortie inattendue sur l’avenir de Kylian Mbappé…

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé au PSG est encore loin d’être fixé, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe estime que le gouvernement n’a pas à intervenir dans ce dossier.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé finira-t-il par prolonger son contrat dans la capitale, ou optera-t-il plutôt pour un transfert en fin de saison ? Le suspens demeure total à ce sujet, même si Leonardo s’active en coulisses pour tenter de fixer l’avenir de l’attaquant français. Et l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe, s’est exprimé sur le cas Mbappé mardi au micro de RMC Sport, estimant que le gouvernement n’avait pas à prendre position sur ce dossier qui ne concerne que le PSG et son joueur selon lui.

« Je comprends qu’il soit fasciné par d’autres offres »

« Ce que je peux conseiller à un responsable public, c'est de ne pas se mêler du contrat. Bien sûr que j'aimerais qu'il reste, mais je ne suis pas son employeur. Je comprends qu'il soit fasciné par d'autres offres. Le futur de Mbappé, ce n'est pas le problème du gouvernement. Le problème du gouvernement, c'est de savoir comment on fait pour être attractif, pour créer du spectacle, de l'émulation, et donner envie à Mbappé de rester. Dire ça (les priorités du gouvernement en matière de sport, ndlr), ce n'est pas incompatible avec la question de savoir si Kylian Mbappé doit rester en France et ce que doit faire le gouvernement », a indiqué Edouard Philippe.

Articles liés