Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’énorme coup de gueule de Suarez sur son départ !

L'été dernier, le FC Barcelone a décidé de vendre plusieurs joueurs, y compris Luis Suarez, qui a rejoint l'Atlético de Madrid. Et l'attaquant uruguayen regrette la façon dont il a été traité.

En grande difficulté économique, le FC Barcelone s'est lancé l'été dernier dans une vaste opération dégraissage. L'idée était notamment d'alléger la masse salariale en se séparant de plusieurs joueurs possédant des revenus importants et étant sur le déclin. C'est ainsi qu'Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Luis Suarez ont été vendus. Le Pistolero s'éclate d'ailleurs à l'Atlético de Madrid et en profite pour tacler l'ancienne direction du Barça qui l'a poussé au départ. 

«J’ai atteint un âge où je mérite un certain respect»

« Beaucoup de gens aujourd’hui se demandent pourquoi je suis venu dans ce club. J’ai été clair à l’époque : le Barça m’a mis dehors, ils m’ont dit qu’ils ne comptaient plus sur moi. Après, c’était une décision qui m’appartenait, ce n’était pas au club de décider. C’est une chose quand il vous reste plusieurs années de contrat et que le club veut vous vendre, mais là, le club m’a dit que, dans tous les cas, ils ne comptaient pas sur moi. Ils ne voulaient simplement plus de moi. J’ai atteint un âge où je mérite un certain respect et le droit de prendre la décision que je veux », lâche-t-il dans les colonnes de France Football.

Articles liés