Mercato - PSG : Et si le PSG acceptait finalement de lâcher Kylian Mbappé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jusqu’à présent, le PSG s’est toujours opposé au départ de Kylian Mbappé. Néanmoins, les plans de Leonardo pourraient bien redistribuer les cartes. Explications. 

L’avenir de Kylian Mbappé est encore et toujours au centre de toutes les discussions. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, le Français aurait d’ores et déjà prévenu sa direction qu’il n’avait pas l’intention de prolonger son contrat. La situation devient donc dangereuse pour le club de la capitale, qui pourrait par conséquent perdre Mbappé gratuitement l’été prochain. Un risque que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi semblent vouloir prendre, ayant déjà expliqué que la porte était fermée à double tour. Et si la tendance changeait ? 

Un intérêt toujours d’actualité pour Vinicius Jr ! 

Alors que le PSG fermerait donc la porte au Real Madrid pour Kylian Mbappé, Leonardo ne manquerait toutefois pas de regarder au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti. Ainsi, comme l’explique Ok Diario, le directeur sportif du PSG aimerait toujours recruter Vinicius Jr, dont le nom revient aux abords du Parc des Princes depuis de longs ois désormais. Le Real Madrid acceptera-t-il alors de lâcher le Brésilien ? L’idée pourrait en tout cas être d’utiliser Vinicius Jr comme monnaie d’échange dans le dossier Mbappé et ainsi faire baisser l’addition. De quoi satisfaire tout le monde ? 

Articles liés