Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi et Ronaldo vont tout changer pour l'avenir de Mbappé !

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé ne semble toujours pas avoir réellement tranché pour son avenir. Toutefois, un départ cet été ne semble envisageable que si le club parisien parvient à recruter Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Dans le cas contraire, le Real Madrid devra attendre.

L'avenir de Kylian Mbappé est toujours au cœur de toutes les spéculations. Et pour cause, le contrat de l'attaquant du PSG prend fin en juin 2022. « Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien décider. Je suis dans un endroit où je me plais, me sens bien. Mais est-ce le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse », assurait d'ailleurs Kylian Mbappé au sujet de son avenir dans les colonnes de France Football. Dans une interview accordée à L'EquipeNasser Al-Khelaïfi était en revanche bien plus catégorique. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre (...) Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ? », confiait le président du PSG. Et la situation n'est toujours pas résolue puisque Kylian Mbappé est parti en vacances après l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale de l'Euro, annonçant à son club qu'il ne souhaitait pas prolonger pour le moment, mais qu'il serait toujours au PSG la saison prochaine.

Mbappé ne partira que si le PSG recrute Messi ou CR7

Par conséquent, un départ semble exclu pour cet été. Ce n'est toutefois pas suffisant pour faire perdre espoir au Real Madrid qui voit dans la situation de Lionel Messi une énorme opportunité pour recruter Kylian Mbappé. Et pour cause, La Pulga n'a toujours pas signé son nouveau contrat avec le FC Barcelone et depuis le 1er juillet, le sextuple Ballon d'Or est officiellement sans club. Une situation qui a mis en alerte le PSG qui ne compte pas laisser passer l'opportunité d'attirer Lionel Messi libre. Et si l'Argentin, arrive, cela engendrera probablement le départ de Kylian Mbappé. Et le Real Madrid en a conscience. « Si Leo signe au PSG, Kylian partira par la même porte d'entrée. Nous savons que c'est une option de marché, alors pourquoi pas ? », assure même une source proche de la direction madrilène à AS. Autre allier de circonstance pour le Real Madrid : Cristiano Ronaldo. En effet, comme l'explique OK Diario, le PSG est également dans le coup pour la star portugaise. Et l'arrivée de CR7 aurait les mêmes conséquences qu'avec Lionel Messi, à savoir un départ de Kylian Mbappé cet été puisque le PSG ne pourra pas assumer autant de salaires mirobolants. Le Real Madrid est donc aux aguets.

Articles liés