Mercato - PSG : Et si Le Graët avait vendu la mèche pour Zidane ?
Arthur Montagne

Alors que le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance du côté du PSG, la petite phrase de Noël Le Graët à son sujet ne passe pas inaperçue.

Compte tenu de la saison en dents de scie du PSG, marquée par l'élimination en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, l'avenir de Mauricio Pochettino semble s'écrire loin de la capitale. Pour le remplacer, de nombreux noms circulent, mais la priorité du Qatar serait Zinedine Zidane. Cependant, ce dernier serait très tenté par la perspective de prendre la succession de Didier Deschamps en équipe de France. D'ailleurs, Noël Le Graët, président de la FFF, a été interrogé sur cette éventualité, et lâche une petite phrase sur le PSG qui n'a pas manqué d'être relevée.

«Zidane va peut-être prendre le PSG»

« Si j’ai eu des contacts avec Zinedine Zidane pour le sonder ? Vous me voyez dire aujourd’hui : "C’est Zidane qui va remplacer Deschamps ?". On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l’équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd’hui, on va mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde. (…) Je ne ferai jamais ce qu’a fait mon prédécesseur (Jean-Pierre Escalettes), qui avait déjà fait signer Laurent Blanc avant d’aller en Afrique du Sud pour la Coupe du monde. Domenech était déjà sur un doigt de pied. Comment voulez-vous que les joueurs le respectent quand on a déjà désigné le successeur. Ça ne se fait pas et je ne le ferai jamais. En aucun cas, je ne verrai un autre entraîneur avant d’avoir déjeuné avec Didier », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés