Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Boudjellal réglait un gros problème de Leonardo ?

Cela fait maintenant plusieurs années que le PSG voit ses plus grands talents partir exploser ailleurs. Un problème que Leonardo tente tant bien que mal de résoudre. Et une solution pourrait bien se présenter à lui. 

L’exode des talents est un véritable problème au PSG. Depuis Kingsley Coman, ils sont nombreux à avoir choisi de quitter le club de la capitale pour signer ailleurs. Cela a d’ailleurs encore été le cas l’été dernier avec Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi et cela pourrait encore continuer avec notamment le départ de Kays Ruiz. Mais comment retenir ses plus grands talents sans pouvoir garantir un énorme temps de jeu avec l’équipe première ? 

Envoyer des pépites chez Boudjellal ? 

Tel est donc le problème qui se présente à Leonardo. Et c’est finalement Mourad Boudjellal qui pourrait lui apporter la solution. En effet, l’ancien patron du RCT a pris les commandes du Hyères FC, club de National 2, avec notamment Nicolas Anelka comme directeur sportif. Et ce jeudi, dans un entretien accordé à Nice Matin, l’ancien joueur du PSG s’est dit intéressé à l’idée d’accueillir certains jeunes parisiens pour les préparer à intégrer le groupe pro par la suite : « Est-ce que je veux prendre des joueurs du PSG à l’avenir ? On est en N2, donc non, il n’y aura pas de joueur de l’équipe une. Mais un jeune qui vient des U19 et qui veut évoluer plus vite, pourquoi pas ? Peut-être qu’on peut trouver un accord pour développer ça. Moi qui ai connu les deux, je sais que la N2 n’a rien à voir avec la N3. Nous, on peut préparer des joueurs pour le groupe pro du PSG. C’est une idée, je ne dis pas que ça va se faire. Mais comme on a des connexions, tout est possible. C’est valable pour le PSG, Lille comme les clubs des alentours ». 

Articles liés