Mercato - PSG : Est-ce vraiment la fin de l’interminable feuilleton Cristiano Ronaldo ?
Axel Cornic

Sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo pourrait être une occasion à ne pas rater pour le Paris Saint-Germain. 

A 36 ans, Cristiano Ronaldo continue à être au centre de la planète football. Son avenir a fait couler énormément d’encre ces derniers mois, avec un possible départ de la Juventus. Ses anciens clubs du Real Madrid et de Manchester United auraient été tentés, mais c’est le Paris Saint-Germain qui a semblé rapidement prendre la main. La Gazzetta dello Sport a en effet assuré que le PSG serait le seul club qui se serait dit disposé à offrir à Cristiano Ronaldo le même salaire qu’il perçoit actuellement à la Juventus, soit près de 86M€ brut ! De plus, le PSG assurerait un projet sportif fort au Portugais, qui semble vouloir remporter une sixième Ligue des Champions dans sa carrière, voire même un sixième Ballon d’Or, pour revenir à la hauteur de Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo enfin de retour à Turin, mais...

Les rêves des propriétaires du Paris Saint-Germain ont toutefois commencé se compromettre. Un premier signal est arrivé avec la sortie de Pavel Nedved, en marge de la première rencontre amicale de la pré-saison de la Juventus, face à Cesena (3-1). « Cristiano Ronaldo a été convoqué pour le 26 juillet, il sera de retour lundi et restera avec nous » a expliqué le vice-président bianconero, au micro de Sky Sport Italia. Une sortie qui fait écho aux différentes informations de la presse italienne de ces derniers jours, donnant un Cristiano Ronaldo partant pour une quatrième saison à la Juventus. D’ailleurs, après des vacances bien méritées, la star portugaise est arrivée au siège de la Juventus ce lundi, pour la reprise des entrainements. Doit-on pour autant exclure une offensive du PSG ? Pas vraiment ! Il Corriere dello Sport explique en effet que Leonardo garderait toujours un œil sur Cristiano Ronaldo, mais son arrivée ne pourrait se faire qu'en cas de départ de Kylian Mbappé.

Au sein de la Juventus, on construit une équipe avec Cristiano Ronaldo 

Tuttosport annonce ce mardi que le retour de Cristiano Ronaldo se serait très bien passé, avec un bain de foule devant le centre d’entrainement de la Juventus et des chaudes retrouvailles avec ses coéquipiers. Le quotidien italien souligne toutefois un langage corporel pas vraiment enthousiasmant de la part du quintuple Ballon d’Or, même si le masque sanitaire n’a pas permis de véritablement voir ses expressions. La Gazzetta dello Sport assure toutefois qu’au sein de la Juventus la permanence de Cristiano Ronaldo serait actée. Les dirigeants auraient d’ailleurs commencé à bouger sur le mercato avec cette certitude, activant notamment la piste Kaio Jorge en attaque, un joueur beaucoup moins cher que Gabriel Jesus ou encore Mauro Icardi, qui semblaient être en quelque sort les successeurs de Cristiano Ronaldo. Attention, puisqu’en Italie on explique qu’un rebondissement de dernière minute n’est pas à écarter et dès ce mardi, la conférence de presse de Massimiliano Allegri pourrait apporter d’autres nouvelles. 

Articles liés