Mercato : PSG, équipe de France... Zidane est dans le flou pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane est face à un dilemme. Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG fait le forcing pour l'accueillir, mais le technicien hésiterait à accepter l'offre parisienne en raison de son envie de prendre la tête de l'équipe de France dans les prochains mois. Problème, Didier Deschamps n'est pas certain de quitter son poste après la Coupe du monde au Qatar.

Zinédine Zidane sera-t-il le prochain entraîneur du PSG ? Si l'on en croit la presse espagnole, l'affaire est bien engagée. Le technicien aurait trouvé un accord de principe avec le club parisien autour d'un contrat de trois ans. Mais en France, les médias se montrent nettement moins affirmatifs. Le10Sport.com est en mesure de vous confirmer que Zidane ne posera pas ses valises au PSG. Une information confirmée par Dominique Séverac, qui dénonce « une fake-news ».

« Il n’a aucune visibilité sur le poste en équipe de France »

L'une des raisons pour lesquelles Zidane s'éloigne du PSG, c'est son envie de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Mais l'ancien coach du Real Madrid n'est pas certain d'obtenir le poste après la prochaine Coupe du monde. « Zidane a un problème, c’est qu’il n’a aucune visibilité sur le poste en équipe de France et il aimerait avoir un coup de fil pour qu’on lui dise ‘c’est toi’. Donc ça c’est un réel problème ! Ce qu’il s’est passé là pourrait pousser la fédération à agir […] et le connaissant je l’ai vu déclencher des trucs qui avaient ce gout-là » a confié le journaliste de Libération Grégory Schneider au micro d'Europe 1.

Articles liés