En pleines négociations avec le PSG pour sa prolongation de contrat, Kylian Mbappé a affiché un discours troublant à ce sujet jeudi en expliquant clairement qu’il était lassé du contexte médiatique français à son égard. De quoi annoncer un départ ?
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé devra faire un choix décisif pour son avenir dans les prochaines semaines : prolonger, ou envisager un transfert à l’étranger. Leonardo a déjà amorcé les discussions avec son entourage il y a maintenant plusieurs mois, mais le directeur sportif du PSG peine à avoir un retour concret du clan Mbappé. Interrogé jeudi sur les ondes de RTL, l’attaquant français a d’ailleurs jeté un énorme froid sur son avenir…
« Au bout d’un moment, ça fatigue »
Kylian Mbappé a en effet, expliqué qu’il commençait à saturer du contexte autour de son cas en France, ce qui pourrait clairement laisser penser qu’il quittera le PSG cet été : « Si c’est un contexte difficile à vivre le fait d’être au centre de l’attention ? Ça fatigue, surtout quand tu joues pour un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Bien sur qu’au bout d’un moment ça fatigue. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui ne reviennent que pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, donc bien sur que ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent, mais je savais quand j’ai signé à Paris que j’allais être dans ce contexte là, on verra par la suite. Bien sûr que ça joue, bien sûr que ça joue… Mais après il n’y a pas que ça. Le plus important c’est de se sentir bien où on est et de prendre du plaisir au quotidien », a indiqué Mbappé.